En 1346, les Tatars assiègent le comptoir commercial génois de Caffa (Crimée). Terrassés par une maladie fulgurante, les Tatars doivent lever le camp. Mais, avant cela, ils catapultent leurs cadavres dans la cité. De retour à Gênes, les marchands infectés répandront la peste dans toute l'Europe, et cette épidémie fera disparaître un tiers de la population européenne. Cette manœuvre est considérée comme l'une des premières attaques bactériologiques de l'Histoire.
Tous les commentaires (34)
"Le nom de Tatars désigne à l'origine un ancien peuple turco-mongol qui, aux xie siècle et xiie siècle, nomadisait à l'est de la Mongolie, dans les fertiles pâturages près de Hulun et du lac Buir. Un temps inféodés aux Jurchen, ils ont pu contrôler une route commerciale avec la Chine. Vaincus par Gengis Khan dès 1202, leurs guerriers sont placés à l'avant-garde par Batu et Subotai lors de leurs conquêtes de l'Europe, et c'est ainsi que nous parvint leur nom pour désigner en Europe les Mongols, nom souvent déformé en « Tartares », par rapprochement avec le « Tartare », l'enfer de la mythologie grecque antique"
Après les tatars sont resté avec les mongols de la Horde d'or en Russie (en gros) qui était le khan du fils aîné de gengis etc etc
Ce n'est pas une blague en fait, le fameux steak tartare de nos brasseries nous vient réellement du peuple tatar !
www.cnews.fr/divertissement/2017-08-23/pourquoi-le-steak-tartare-porte-t-il-ce-nom-732592
Tu as fait un hors sujet même si ce que tu raconte sur les Tartares est très intéressant!
Sinon explique moi :)
bizarrement ça me fait penser au film le sacré graal des Monty python x')