"La Télévision, œil de demain" est un docufiction d'anticipation français réalisé en 1947, basé sur un essai de Barjavel, qui met en scène un objet ressemblant furieusement aux smartphones actuels. On y voit notamment des passants marcher les yeux rivés sur leur "télévision de poche", rappelant étrangement la société actuelle.
Tous les commentaires (35)
Et le bouquin a pas loin de 150 ans.
Mes prothèses auditives sont pilotables blue tooth.
Je propose [... correcteurs de surdité ET avec le blue tooth éteint] ^^
Mais entre un son "crin crin" et les enceintes de la voiture, le choix est vite fait.
Ce qui me rend encore plus fous c'est lorsque ce sont de toutes nouvelles voitures avec des écrans comme des tablettes et hyper connectés, mais avec quand même le téléphone collé à l'oreille.
Bien vu, l'aveugle.
Je pense au télécommunicateur universel dans Star Trek... ca vous rappelle rien?
-Saletés de smartphones!^^
En quoi limite-t-on sa liberté d'une quelconque façon exactement ?
Je suis d'accord sur le reste du commentaire, en revanche ces premières phrases n'ont aucun sens. On ne limite rien du tout, ce n'est pas la machine qui décide où et quand on va quelque part, c'est bien nous. La seule différence c'est que l'on programme la destination et la voiture s'y rends d'elle-même
Perso, je conduit beaucoup par question de pratique et de manque de choix, mais ça me gonfle très fortement, j'aime pas conduire, j'aime pas les gens sur la route qui font n'importe quoi sans réfléchir. Donc une voiture autonome avec laquelle je n'aurais pas besoin de me fatiguer mentalement et qui me permettrait de faire autre chose durant le trajet, c'est l'exact opposé de limiter ma liberté...
A la limite reprendre le volant pour se garer pas de soucis mais la bagnole, on a presque toujours pas le choix. En tout cas des gens qui s'amusent a conduire, j'en connais pas (ca existe je sais, je les DETESTE ceux la), même mon pote qui a un camping car, il le conduit pas par plaisir mais parce que ca coute moins cher que l'hôtel et qu'il se sens chez lui.
Où on prend un taxi.
Pourquoi les détester ?
Après, il y a la balade, comme le précise @Tybs, et il y a la conduite contrainte, comme aller au boulot et se taper les ralentissements ou bouchons, les débiles qui préfèrent rouler comme tels au lieu de partir 5 minutes plus tôt et en risquant de créer un accident derrière eux, etc. C'est aussi pourquoi je préfère aller travailler à moto.
Et si on lançait un petit sondage. Un pouce levé pour celles et ceux qui aiment conduire et un pouce baissé pour les autres ;)
Aimer conduire, c'est pas la même chose, j'en conviens. Excusez moi