Dans certaines régions d'Afrique, on mange des gâteaux de mouches. Ces "Kungu" sont préparés avec des insectes Chaoborus edulis qui se rassemblent par milliards au-dessus des grands lacs. Ils sont capturés, pétris et cuits pour former des sortes de steaks contenant un demi-million de mouches.
Tous les commentaires (31)
Personnellement j'ai gouté des sauterelles grillées (c'est comme des Grills) et des termites (Ca goute un peu la noisette) au pays, et ça a été. Devenir insectivore par contre, bof... Le poulet c'est bien, et élevé de manière respectueuse c'est encore mieux!
J'ai aussi vu une vidéo qui expliquait que l'élevage intensif des insectes (ce qu'ils s'apprêtent à faire) apportera aussi des problèmes sanitaires si elle est faite n'importe comment... (Kreca,par exemple, a eu un énorme problème qui tua beaucoup de leurs insectes)
Je me suis justement demandé la semaine passée si les fourmis et les cafards que j'avais dans ma maison étaient comestibles ou non. Tant qu'à en avoir sans réussir à s'en débarrasser, pourquoi ne pas les mettre dans une pâte à pain ou autre pour avoir un peu de protéines gratuites. Malheureusement j'ai beaucoup de mal a trouver des sources fiables sur internet, quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai trouvé par exemple que pour les fourmis ça va dépendre de l'espèce, si elles ont du poison ou non etc... J'ai l'impression que les miennes sont des fourmis pharaons mais je ne trouve pas si je peux les cuir, écraser et en faire une poudre pour épicer mes plats
Un steack de boeuf contient environ 25gr de protéines pour 100gr (donc environ 25%).
Je ne vois pas comment un steack de moustiques pourrait en contenir "7x plus"?
Moi je veux avoir un service qualité... je suis sur que la quantité est fausse.
(Food fraud pour ceux qui bosserai éventuellement dans un service qualité dans l industrie)
Quoiiii ? Un intérimaire a compté ?
Tu en mets une sur ta peau et tu teste.
Je te déconseille de manger celle qui piquent, elle contiennent de l’acide formique.