Vivre deux ans dans un séquoia géant

Proposé par
le

Tous les commentaires (21)

a écrit : C'est une erreur dangereuse, bien que classique, que de penser que ses opposants dans un débat d'idée sont ignorants ou bêtes. Ce qui permet d'échanger, de se comprendre et d'avancer c'est justement d'accepter que quelqu'un peut être informé, intelligent ET avoir une opinion différente de la nôtre :)
Ça permet de faire redescendre sa propre arrogance qui veut nous faire croire qu'on détient la connaissance sur le bien et le mal absolu. Et, oui, ce n'est pas facile de l'accepter et ça peut aussi faire peur, de se sentir si différent moralement d'autres personnes. Surtout qu'on doit partager nos pays et nos lois avec :)
Afficher tout
Je suis désolé, mais là c'est toi qui est dans l'erreur. J'ai parlé des gens qui faisaient le mal. Pas des gens qui ne sont pas d'accord avec moi.
Il y a une différence entre une bande de gamins qui harcèle un camarade à l'école, et une personne qui en contredit une autre sur le fait de savoir si les concepts de beau et de laid sont innés ou dépendants d'une culture.