A quoi servent les numéros dans les fast foods ?

Proposé par
le

Les barres métalliques représentant un numéro dans les étalages (bins) des hamburgers des fast-foods comme Mc Donald's ou Quick sont des minuteurs qui permettent de déterminer si le sandwich peut encore être vendu ou non. Si le numéro du minuteur est inférieur au numéro affiché sur l'écran digital situé au-dessus du bin, le hamburger ne doit normalement plus être vendu.

Le système est relativement simple : lorsqu'un sandwich est emballé, l'équipier le met dans le bin (là où sont stockés les hamburgers entre les cuisines et les caisses) avec un numéro correspondant à un affichage digital situé au-dessus de lui. Côté caisse, il y a le même affichage digital, mais qui a 2 numéros de retard. Ces deux compteurs s'incrémentent toutes les 5 minutes. Donc si un sandwich a un timer 4 et que l'affichage côté caisse indique 5, c'est que plus de 10 minutes se sont écoulées entre l'emballage et la vente et que le sandwich doit être jeté.


Tous les commentaires (143)

Après les Mc Do sont des franchises.
J'en ai deux vers chez moi et il y en a un où je vais les yeux fermés.
Mais l'autre... Tout dépend de l'équipe qui gère ça.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

On vient comme on est! Et surtout moins bête...:)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

[quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Haha

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ah, JMCMB ce soir.

Encore un mystère qui s’éclairci pour moi \o/



Mais comment ils font quand ça arrive à 9 ?

Ils repassent à 0 ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Le client ne doit pas savoir à quoi sa sert ou comment sa marche donc c'est dommage. Sinon c'est une très bonne idée. si l horloge dans les macdo se situe a gauche des caisses en hauteur et elle est visible par tous. mais le respect de celle ci... un fasr food est le resto le plus controler et il y a un mort dedant quand dans des resto classique ils sont des centaines. oas de moisisures logique. perso je prends n importe quoi et je vous fais la mene chose surtout dans un appart oy l air est plus sec que ailleur. tte nouriture seche ne moisie pas car sans eau pas de bacterie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : combien d'entre vous ne nettoient pas leur refrigerateur personnel au moins une fois par mois? bien.. pensez qu'il est sain.? pourtant tout vos aliments y son stocké et la ça ne pose pas de souci pas vrai.! ces mêmes personne qui pleurniche pour un sandwich qui à dépasser de 10 minutes oulala quel horreur et j'ai encore plus envie de demandé qui, se lave les mains avant d'engloutir ce dit sandwich.? ;)
tout à été dit il me semble..
Afficher tout
oui la tout est dit en effet!

Posté le

android

(2)

Répondre

En fait, JLSD mais c'est assez complexe à comprendre...
Mais après, tous les McGros ne se valent pas.
N'avez-vous jamais remarqué que la qualité des aliments différaient selon les McDo ?
Dans ma ville, j'en connais un qui est très douteux au niveau de l'hygiène et, je trouve leur nourriture moins bonne que dans celui auquel je mange, qui lui, respecte les conditions d'hygiène.
Donc les fast-food c'est un peu le tir au hasard sur leur qualité.

Posté le

android

(1)

Répondre

Vous Rallez parce que votre sandwich est fait depuis 15 min au lieu de 10. Et vous prenez jamais à emporter et le manger 20 min plus tard ?

Bref vous raillez contre McDo mais vous y allez tous quand même.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Quelqu'un pourrait expliquer mieux ou juste différemment ?? En cuisine, on a un timer qui nous donne en permanence un chiffre. Lors de l'emballage du sandwich on ajoute un plaque avec le numéro correspondant au numéro affiché par le timer.
En caisse, lorsque la plaquette un numéro de temps d'emballage inférieur au numéro du timer côté caisse, ils doivent jeter le sandwich

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Connaissant une personne qui travaillait au McDo...
Effectivement, dans son macdo, ils jetaient après les 10mins.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C est l histoire d' une personne en fauteuil roulant qui se fait viré du mac do parce que en entrant son fauteuil grince et fait quickkkk quickkkk quickkkkk ...
Ouai c est nul je sais

Posté le

iphone

(17)

Répondre

a écrit : il y a un jeune qui est décédé il y a un an de sa ou peut-etre plus , au Quick de Avignon sud, aprés enquete, des traces de staphylocoque doré ont étaient trouvées dans sont estomac, malgrés tout sa Quick a était innocenté!!! et peu de temps aprés Quick a lançer une campagne de pub sur leur hygiene! ce qui prouve qu�39;ils n'avaient rien a ce reprocher (ironique bien entendu) Afficher tout un staphylocoque ne peut pas tuer en aussi peu de temps. sa mort n'est pas liée à Quick. quant a la campagne de pub, il est normal que vu la campagne de dénigrement médiatique qu'il y a eu ils redressent leur image.

Posté le

android

(4)

Répondre

Le numéro correspond d'ailleurs au chiffre d'une horloge (Par exemple 13h05 pour le 1, 13h10 pour le 2,...). Les burgers doivent être jeté au bout de 10 min donc on peut facilement retrouver l'heure à laquelle le burger a été produit!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 15kg, c'est «un peu» de poids (?)
Tu blagues. C du pur laissez-aller et un début d'obésité.
PAS DU TOUT!en y mangeant matin midi et soir et pas qu'un seul sandwich car quand on est équipier on a de sacré réductions je trouve que je suis bien chanceuse,maintenant regarde bien ma photo et ose me dire que je suis obèse!!lol Par contre ce qui est clair c'est que j'ai développé une dépendance, la 1ère année ou je suis partie ça a été très dur de manger autre chose..maintenant tout est redevenu normal!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : en tout cas aux vues des nombreux commentaire, on peut dire que les fast food créer de l'emploi! c'est deja pas mal! Je travaille depuis bientôt cinq ans dans deux Mac Do à la foi et je t'avoue que les deux restaurants recrutent toute l'année, donc on peut dire que oui, on crée de l’emploi. Environ 150 personnes pour faire tourner les deux Mac Do. Après c'est vrai que c'est un travail pas toujours gratifiant et il y a beaucoup de pression. Mais au moins j'ai un boulot, je paye mes factures, je rembourse le crédit de ma voiture, je paye mon essence et mon assurance (avec surprime de jeune conducteur) et je mets des sous de côté pour acheter un bien immobilier. Qui a dit que Mac Do ça paye pas?



Quant au sujet de l'anecdote, effectivement ça dépend des franchises. Et après l'incident de Quick, l'ensemble de la VAC (Vente au Comptoir) a serré la vis concernant ses mesures d'hygiène. Même si parfois c'est dur. Les clients veulent un sandwiche beau, chaud, frais et être sur que la personne qui l'a fait avait les mains propre et a travaillé dans une cuisine irréprochable. Par contre si c'est pas servi dans les deux minutes ils râlent.

Posté le

website

(7)

Répondre

Je travaille actuellement dans un Fast-food et la plupart du temps, c'est respecté. Je dis la plupart du temps parce que quand on est dans un gros rush, on n'a pas forcément le temps de regarder les timers. Mais dans ces cas là, les sandwichs partent assez rapidement de toute façon.
Et pour information, les frites doivent être jetés après 7 minutes. Pour ceux qui prennent à emporter, elles ne sont généralement plus bonnes quand vous rentrez chez vous normalement alors ne vous offusquez pas si le sandwich reste un peu plus longtemps.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : [quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Petite précision, ce n'est pas 3 semaines mais un mois qu'il a mangé matin, midi et soir chez Mcdo... Et si vous avez le DVD, en bonus se trouve une expérience extrêmement enrichissante quant aux produits vendus. On y voit par exemple que des frites de Mcdo peuvent rester plus d'un mois à l'air libre et garder exactement le même aspect que des frites fraichement sorties de l'huile... Bon appétit!! Afficher tout Je me permets d'ajouter quelques précisions quand même (sans vouloir les défendre, étant moi-même en cours de démission) mais déjà au niveau des frites je peux t'assurer que l'aspect change radicalement en quelques minutes. Techniquement les frites doivent être jetées toutes les 7 min si elles n'ont pas été vendues. Et entre des frites sorties de l'huile et des frites de 10min la différence et flagrante (encore plus sur les potatoes). Après je pense que toutes les normes d'hygiène et la "traque du sandwich mort" varie suivant le restaurant et son équipe de gestion. Dans celui où je suis, les timers sont souvent vérifiés par exemple mais à côté de ça je trouve plus aberrant de jeter un sandwich dépassé de 5 ou 10 min. Si vous saviez tout ce qui est jeté ça fait vraiment mal au cœur . Maintenant, sachez que vous pouvez refuser librement un sandwich dépassé si vous le voyez.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

C'est sur qu'après 10min il doit être moins appétissant mais ça n'est pas ça qui me gênerait et ce n'est pas en 10min qu'on va tomber malade. Moi ce qui me fait peur c'est la façon dont ils sont conçus. J'ai déjà entendu que si un aliment tombait lors de la conception du sandwich il ne finissait pas tjrs à la poubelle. Faut juste avoir confiance aux cuistots si on peut les appeller ainsi et espérer qu'il aient une conscience professionnelle et qu'ils ne feraient pas quelque chose qu'ils n'aimeraient pas manger aux même.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

J'ai moi aussi travaillé au Mc Do quelques mois dans ma jeunesse. On nettoyait quasi intégralement les cuisines tous les soirs (je le sais j'étais le préposé à la plonge de tous les trucs démontables :D).

Je pense que niveau propreté, c'est au-dessus de bien des restaurants traditionnels. Après cela dépend évidemment des franchisés.

Posté le

website

(8)

Répondre

De plus, on pointe les fast food en général
Mais personne ne s'offusque d'acheter un crudité mayonnaise dans une vitrine de boulangerie qui a pignon sur rue (donc exposé a la pollution) et qui parfois y reste plusieurs heures
Il y avait aussi eu un reportage la dessus montrant que les sandwich de boulangerie étaient parfois ( je ne généralise pas hein !!) plus dangereux à manger que ceux de la restauration rapide

Posté le

iphone

(1)

Répondre