Les barres métalliques représentant un numéro dans les étalages (bins) des hamburgers des fast-foods comme Mc Donald's ou Quick sont des minuteurs qui permettent de déterminer si le sandwich peut encore être vendu ou non. Si le numéro du minuteur est inférieur au numéro affiché sur l'écran digital situé au-dessus du bin, le hamburger ne doit normalement plus être vendu.
Le système est relativement simple : lorsqu'un sandwich est emballé, l'équipier le met dans le bin (là où sont stockés les hamburgers entre les cuisines et les caisses) avec un numéro correspondant à un affichage digital situé au-dessus de lui. Côté caisse, il y a le même affichage digital, mais qui a 2 numéros de retard. Ces deux compteurs s'incrémentent toutes les 5 minutes. Donc si un sandwich a un timer 4 et que l'affichage côté caisse indique 5, c'est que plus de 10 minutes se sont écoulées entre l'emballage et la vente et que le sandwich doit être jeté.
Tous les commentaires (143)
Après les Mc Do sont des franchises.
J'en ai deux vers chez moi et il y en a un où je vais les yeux fermés.
Mais l'autre... Tout dépend de l'équipe qui gère ça.
On vient comme on est! Et surtout moins bête...:)
[quote=VIVICDU31]D après ce que j ai entendu , chez macdonald , certains s [...] sa mais je suis content quand je vais mangers chez eux :)[/quote]Haha
Ah, JMCMB ce soir.
Encore un mystère qui s’éclairci pour moi \o/
Mais comment ils font quand ça arrive à 9 ?
Ils repassent à 0 ?
En fait, JLSD mais c'est assez complexe à comprendre...
Mais après, tous les McGros ne se valent pas.
N'avez-vous jamais remarqué que la qualité des aliments différaient selon les McDo ?
Dans ma ville, j'en connais un qui est très douteux au niveau de l'hygiène et, je trouve leur nourriture moins bonne que dans celui auquel je mange, qui lui, respecte les conditions d'hygiène.
Donc les fast-food c'est un peu le tir au hasard sur leur qualité.
Vous Rallez parce que votre sandwich est fait depuis 15 min au lieu de 10. Et vous prenez jamais à emporter et le manger 20 min plus tard ?
Bref vous raillez contre McDo mais vous y allez tous quand même.
En caisse, lorsque la plaquette un numéro de temps d'emballage inférieur au numéro du timer côté caisse, ils doivent jeter le sandwich
Connaissant une personne qui travaillait au McDo...
Effectivement, dans son macdo, ils jetaient après les 10mins.
C est l histoire d' une personne en fauteuil roulant qui se fait viré du mac do parce que en entrant son fauteuil grince et fait quickkkk quickkkk quickkkkk ...
Ouai c est nul je sais
Le numéro correspond d'ailleurs au chiffre d'une horloge (Par exemple 13h05 pour le 1, 13h10 pour le 2,...). Les burgers doivent être jeté au bout de 10 min donc on peut facilement retrouver l'heure à laquelle le burger a été produit!
Quant au sujet de l'anecdote, effectivement ça dépend des franchises. Et après l'incident de Quick, l'ensemble de la VAC (Vente au Comptoir) a serré la vis concernant ses mesures d'hygiène. Même si parfois c'est dur. Les clients veulent un sandwiche beau, chaud, frais et être sur que la personne qui l'a fait avait les mains propre et a travaillé dans une cuisine irréprochable. Par contre si c'est pas servi dans les deux minutes ils râlent.
Je travaille actuellement dans un Fast-food et la plupart du temps, c'est respecté. Je dis la plupart du temps parce que quand on est dans un gros rush, on n'a pas forcément le temps de regarder les timers. Mais dans ces cas là, les sandwichs partent assez rapidement de toute façon.
Et pour information, les frites doivent être jetés après 7 minutes. Pour ceux qui prennent à emporter, elles ne sont généralement plus bonnes quand vous rentrez chez vous normalement alors ne vous offusquez pas si le sandwich reste un peu plus longtemps.
C'est sur qu'après 10min il doit être moins appétissant mais ça n'est pas ça qui me gênerait et ce n'est pas en 10min qu'on va tomber malade. Moi ce qui me fait peur c'est la façon dont ils sont conçus. J'ai déjà entendu que si un aliment tombait lors de la conception du sandwich il ne finissait pas tjrs à la poubelle. Faut juste avoir confiance aux cuistots si on peut les appeller ainsi et espérer qu'il aient une conscience professionnelle et qu'ils ne feraient pas quelque chose qu'ils n'aimeraient pas manger aux même.
J'ai moi aussi travaillé au Mc Do quelques mois dans ma jeunesse. On nettoyait quasi intégralement les cuisines tous les soirs (je le sais j'étais le préposé à la plonge de tous les trucs démontables :D).
Je pense que niveau propreté, c'est au-dessus de bien des restaurants traditionnels. Après cela dépend évidemment des franchisés.
De plus, on pointe les fast food en général
Mais personne ne s'offusque d'acheter un crudité mayonnaise dans une vitrine de boulangerie qui a pignon sur rue (donc exposé a la pollution) et qui parfois y reste plusieurs heures
Il y avait aussi eu un reportage la dessus montrant que les sandwich de boulangerie étaient parfois ( je ne généralise pas hein !!) plus dangereux à manger que ceux de la restauration rapide