Le son n'est pas plus fort lors des coupures publicitaires

Proposé par
LebronJames
le

Bien que l'on ait l'impression du contraire, le son à la télévision n'augmente pas lors des coupures publicitaires. Ce qui donne l'impression de hausse du volume est une technique dite de compression dynamique, qui rend le son plus "épais" à l'oreille. Mais cette technique devrait disparaître à la télévision française: le CSA va encadrer à partir de décembre 2011 ces pratiques.


Commentaires préférés (3)

j ai tjr cru que c t pour réveiller ceux qui dormait pendant le film et être sur qu il regarde la pub !! au final le résultat est le mm :)

Posté le

unknown

(219)

Répondre

J'espere qu'il encadrera aussi les publicités diffusées par le biais de l'informatique, parce que quelques fois les vidéos publiées sur internet sont précédés de pub au son amplifiées, assourdissantes pour les porteurs de casques audio, tripplant facilement les watts par rapport a son volume habituel. Et ceci devient lassant a la longue. :/

Posté le

unknown

(155)

Répondre

2013 et CSA na rien fait !

Posté le

android

(606)

Répondre


Tous les commentaires (138)

j ai tjr cru que c t pour réveiller ceux qui dormait pendant le film et être sur qu il regarde la pub !! au final le résultat est le mm :)

Posté le

unknown

(219)

Répondre

J'espere qu'il encadrera aussi les publicités diffusées par le biais de l'informatique, parce que quelques fois les vidéos publiées sur internet sont précédés de pub au son amplifiées, assourdissantes pour les porteurs de casques audio, tripplant facilement les watts par rapport a son volume habituel. Et ceci devient lassant a la longue. :/

Posté le

unknown

(155)

Répondre

a écrit : j ai tjr cru que c t pour réveiller ceux qui dormait pendant le film et être sur qu il regarde la pub !! au final le résultat est le mm :) lol moi aussi je pensais que c'était pour ça... comme quoi!! :-) jmcmb

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : lol moi aussi je pensais que c'était pour ça... comme quoi!! :-) jmcmb ah toi aussi t as déjà fais des bonds au moment de la pub !! lol

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ah toi aussi t as déjà fais des bonds au moment de la pub !! lol je suis même tombée plusieurs fois de mon fauteuil tellement ce fut un choc auditif violent.. !! toi aussi non? (la bizarrement je sens que tu ne vas pas me suivre ) ^^

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : je suis même tombée plusieurs fois de mon fauteuil tellement ce fut un choc auditif violent.. !! toi aussi non? (la bizarrement je sens que tu ne vas pas me suivre ) ^^ oh que si !!! j ai vécu ca plusieurs fois, et le pire c quand tu te réveil en sursaut et que tu retrouve pas la télécommande !!! le bad trip LOL

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : J'espere qu'il encadrera aussi les publicités diffusées par le biais de l'informatique, parce que quelques fois les vidéos publiées sur internet sont précédés de pub au son amplifiées, assourdissantes pour les porteurs de casques audio, tripplant facilement les watts par rapport a son volume habituel. Et ceci devient lassant a la longue. :/ Afficher tout Par le "biais" de l'informatique... Pas grave.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Sympa cette anecdote, elle est passée aux infos hier soir. C'est fou de se dire que tous les moyens sont bons pour te vendre un produit.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : oh que si !!! j ai vécu ca plusieurs fois, et le pire c quand tu te réveil en sursaut et que tu retrouve pas la télécommande !!! le bad trip LOL et qu'au bout du compte tu dois te lever pour éteindre la télé alors que tu étais confortablement installé? ouai sa sent le vécu ... !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le nombre d'études menées pour déterminer l'impact d'une chose ou d'un évènnement sur un echantillon de personnes est je pense inquantifiable ! Anéctode intéressante, jmc(un peu)mb !

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : ah toi aussi t as déjà fais des bonds au moment de la pub !! lol pareil je pensais que c était fait exprès mdr

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Bon sang, modifier le son pour qu'il soit perçu différemment par l'oreille et ainsi choquer le téléspectateur.
Et tout sa pour se faire du fric... Sa craint.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

JMCMB Pourait on avoir plus de détails technique? J'ai lu les sources mais il n'explique rien. Compresser le son reviendrait à augmenter la fréquence de l'onde sonore sans en changer l'intensité? PS: je suis ravi d'apprendre que SCMB est devenue un site de rencontre. Bonne chance Fab je suis avec toi!!!

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : JMCMB Pourait on avoir plus de détails technique? J'ai lu les sources mais il n'explique rien. Compresser le son reviendrait à augmenter la fréquence de l'onde sonore sans en changer l'intensité? PS: je suis ravi d'apprendre que SCMB est devenue un site de rencontre. Bonne chance Fab je suis avec toi!!! J'aime

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : JMCMB Pourait on avoir plus de détails technique? J'ai lu les sources mais il n'explique rien. Compresser le son reviendrait à augmenter la fréquence de l'onde sonore sans en changer l'intensité? PS: je suis ravi d'apprendre que SCMB est devenue un site de rencontre. Bonne chance Fab je suis avec toi!!! mdr arrêtez les gars vous êtes en train de casser mon plan !!! :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : JMCMB Pourait on avoir plus de détails technique? J'ai lu les sources mais il n'explique rien. Compresser le son reviendrait à augmenter la fréquence de l'onde sonore sans en changer l'intensité? PS: je suis ravi d'apprendre que SCMB est devenue un site de rencontre. Bonne chance Fab je suis avec toi!!! xD excellent . Sinon moi j'ai jamais fait attention , mais sa ce trouve c'est sa qui me réveil quand je m'endors devant la télé . Je ferais attention la prochaine fois pour voir si c'est bien la pub .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'ai lu l'info ce matin sur Yahoo
Mais jmcmb quand meme car je ne savais pas que le son n'augmentais pas. Le titre de l'article était "la pub va baisser d'un ton"

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : et qu'au bout du compte tu dois te lever pour éteindre la télé alors que tu étais confortablement installé? ouai sa sent le vécu ... !!! t as vu comment ils sont jaloux !!!! mdr

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : t as vu comment ils sont jaloux !!!! mdr lol... en tout cas excellente anecdote... (afin d'éloigner tout soupçon) ^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : lol... en tout cas excellente anecdote... (afin d'éloigner tout soupçon) ^^ oui oui olala excellente anecdote !!! (on est crédible la ??? ) mdr

Posté le

unknown

(1)

Répondre