La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16398 anecdotes - 290 lecteurs connectés
La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
Commentaires préférés (3)
L'anecdote concerne les moteurs thermiques. Sur les électriques il y en a parfois plusieurs (Tesla notamment)
Les Cox aussi ont deux moteurs... quoi la roue de secours à l'avant, le concessionnaire m'aurait donc menti à l'époque? ^^
Pour l'anecdote, ce qui me turlupine c'est la synchronisation des moteurs, y'avait combien de boites de vitesses et d'embrayage? Ca a du être un de ces zinzins à mettre au point...
Edit: Bon d'après les sources, deux moteurs, deux boites, un seul embrayage, deux réservoirs d'essence, deux carburateurs, quatre roues, pas de coffre et un âne au volant. Quelle étrangeté comme véhicule... ^^
Une 2x2 = 4CV ?
Tous les commentaires (37)
Je me demande si c'était plus rentable niveau énergétique que d'avoir un arbre de transmition comme maintenant
L'anecdote concerne les moteurs thermiques. Sur les électriques il y en a parfois plusieurs (Tesla notamment)
Les Cox aussi ont deux moteurs... quoi la roue de secours à l'avant, le concessionnaire m'aurait donc menti à l'époque? ^^
Pour l'anecdote, ce qui me turlupine c'est la synchronisation des moteurs, y'avait combien de boites de vitesses et d'embrayage? Ca a du être un de ces zinzins à mettre au point...
Edit: Bon d'après les sources, deux moteurs, deux boites, un seul embrayage, deux réservoirs d'essence, deux carburateurs, quatre roues, pas de coffre et un âne au volant. Quelle étrangeté comme véhicule... ^^
il y en a deux en vente sur internet, pour la modique somme de 98500 euros...avis aux amateurs....
Une 2x2 = 4CV ?
Et les voitures hybrides alors ?
Un moteur thermique et un moteur électrique de série ça fait bien 2 moteurs.
Elle doit coûter extrêmement cher actuellement
Elle possède également 2 boîtes de vitesses ainsi que 2 réservoirs.
L'anecdote parle pas de voiture qui puisse circuler en ville, alors je vais me permettre citer l'audi tt mtm bon c'est vraie elle est pas de série...
En tout cas elle n'est pas de série, ce qui explique le manque d'infos.
La 2cv Sahara reste donc le seul et unique véhicule de série équipé de deux moteurs thermiques de la planète (et certainement le premier et le dernier^^)
La bugatti veyron a deux blocs moteurs et est de série
A ce moment là, la Bugatti EB118 possède même 3 moteurs vu qu'elle a un W18 (3 bancs de 6).