Cabillaud et morue, des poissons plus ou moins différents

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (48)

Je vous assure qu'il est possible de pêcher de la morue. Il suffit que ma s?ur aille se baigner!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Donc "morue séchée" est un pléonasme..... +1

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je vais demander confirmation a un pote portugais qd même... Je ne suis pas tn Pote...Mais je suis d'Origine Portugaise alors je te confirme quand même! ;-)

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : plutot une redondance qu'un pleonasme... Où est différence ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Dans ma famille on dit qu'un bacala c'est un abruti.... Va comprendre.... Je suis italo-espagnole LOL!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Et les arcras de morue sont les meilleurs du monde! (Portugaise of course!)

Posté le

android

(2)

Répondre

Ma grand mère portugaise va me tuer si je lui dit !

J'ai pas compris, la morue elle est mouillée quand on la pêche et que si on la met dans la cave pendant un peu ça devient un cabillaud séchée ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis portugais et oui c'est bien vrai mais au cas ou vous ne saviez pas la morue est aussi très présenté en France en Bretagne je crois.

a écrit : J'ai pas compris, la morue elle est mouillée quand on la pêche et que si on la met dans la cave pendant un peu ça devient un cabillaud séchée ? Non, on le poisson pêché est du cabillaud. Mais, une fois celui-ci salé et séché, on l'appelle morue !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : À Marseille on appelle bacala une personne maigre et efflanquée. Bacala était le nom d'un port de l'île portugaise de Terra Nova do Bacalhau, dans l'archipel de Terre-Neuve, où l'on préparait la morue séchée pour la conserve. Bacala et bacalhau sa ne veux pas dire la même chose ..

Alors pourquoi appelle t-on les bateaux de pêche les morutiers ?
Pourquoi dans le Larousse la définition de morutier est : homme qui pêche la morue ?

Le cabillaud qui sert à désigner le poisson sous sa forme fraîche (gadus morhua) est originaire de l'atlantique nord ouest principalement. Une autre espèce celle du pacifique (gadus macrocephalus) est vendu que sous forme salé donc appellation morue. A savoir avec les oeufs de cabillaud fumée on fait le sublime tarama. Le cabillaud comme toute les espèces sont victimes de la sur - pêche.

Posté le

android

(5)

Répondre

Et savez- vous quel cri fait le mérou ?
Il bignole.
Le mérou bignole

a écrit : Et savez- vous quel cri fait le mérou ?
Il bignole.
Le mérou bignole
Et la femelle du mérou?
Mes roupettes

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Où est différence ? Un pléonasme est une contradiction (une chaleur froide) tandis qu'une redondance c'est une répétition (monter en haut).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Exact la morue n est pas un poussin c est un plat puisque c est du cabillaud sale fume Et seche. Je vous confirme que la morue n'est pas un poussin... bien que des fois, elle puisse être une poule.

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est le même principe avec la saumonette en restaurant, comme beaucoup de mes clients (je suis dans l'équipe de direction d'un restaurant ) les gens pense manger du saumon sous une certaine forme alors que c'est en fait du requin ! De la roussette pour être plus précis ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Un pléonasme est une contradiction (une chaleur froide) tandis qu'une redondance c'est une répétition (monter en haut). Non l'exemple que tu donnes du pléonasme est en réalité un oxymore...

Du coup ils restent les mêmes ou pas ?