Une guêpe qui attaque les tarentules

Proposé par
le
dans

La guêpe pepsis est une guêpe géante de 6 cm dont l'incubation est étonnante : elle s'attaque à une tarentule, la paralyse et l'enterre après avoir pondu un oeuf dans son corps. L'araignée toujours vivante se fait dévorer quelques jours après de l'intérieur par la jeune guêpe. Elles sont très sensibles à l'odeur que dégagent les tarentules ce qui leur permet de les repérer facilement.


Tous les commentaires (89)

Les sources indiquent que la guêpe pond sa larve SUR l' araignée paralysée et non pas dedans. Ce qui parait plus vraisemblable. Et il semblerait que le gentil bébé guêpe épargne les parties vitales pour toujours disposer de chair fraiche.

Posté le

android

(2)

Répondre

Cette anecdote me rappelle un reportage de National Geographic Chanel d'il y a 5 ans environ. Seulement la guêpe était noire, et deux fois plus grande. Du coup, je ne sais pas si on parle de la même ou si le reportage était dans l'exagération, bien que Nat Géo n'a pas la réputation de déformer les faits.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : J'ai vu il y a quelques semaines une guêpe d'environ 5 cm... C'était impressionant et plutôt flippant. En fait je dormais avec ma fenêtre ouverte. Et c'est son bourdonnement qui m'a réveillé (elle était à 3/4 mètres de moi hein... )! Je ne sais pas si c'était une Pepsis mais bon... (je suis en Lorraine). interessant,c'etait pas un frelon?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : J'ai vu il y a quelques semaines une guêpe d'environ 5 cm... C'était impressionant et plutôt flippant. En fait je dormais avec ma fenêtre ouverte. Et c'est son bourdonnement qui m'a réveillé (elle était à 3/4 mètres de moi hein... )! Je ne sais pas si c'était une Pepsis mais bon... (je suis en Lorraine). C'est un frelon asiatique, il c'est passé la même chose chez moi (en Alsace).. Si il a cru me faire peur, un bon coup bien placée et splach ! (ne vous retenez pas, c'est une espèce à éliminé en Europe, elle décime nos abeilles bienfaitrices) mais je pense que sa piqûre est vraiment dangereuse vue la taille de son dard. (aussi, c'est une ancienne anecdote je crois )

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Heureusement qu'elle ne s'attaque pas à l'homme. 6 cm c'est quand même balèze. Mais à part des zones au climat bien défini, il n'y a pas de noms de pays ou cette espèce de guêpe fait sa vie. Quelqu'un aurai une idée? La guepe pepsis a été découverte en Indonésie

Posté le

website

(1)

Répondre

Ça existe dans l'archipel des Gambier en Polynesie française,j'ai été attaqué à mon mollet droit une fois,pendant une heure ma jambe droite a été paralysé,et après ça a bien gonflé

Posté le

iphone

(1)

Répondre

une guêpe plutôt [coca]sse

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est un frelon asiatique, il c'est passé la même chose chez moi (en Alsace).. Si il a cru me faire peur, un bon coup bien placée et splach ! (ne vous retenez pas, c'est une espèce à éliminé en Europe, elle décime nos abeilles bienfaitrices) mais je pense que sa piqûre est vraiment dangereuse vue la taille de son dard. (aussi, c'est une ancienne anecdote je crois ) Afficher tout Je ne m'étais jamais renseigné mais je pensais que le frelon était un gros bourdon et non une grosse guêpe. De plus, la pepsis ne ressemble pas à la guêpe commune. C'était donc bien un frelon (plus gros que la normale cela dit). Merci ! :P

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les sources indiquent que la guêpe pond sa larve SUR l' araignée paralysée et non pas dedans. Ce qui parait plus vraisemblable. Et il semblerait que le gentil bébé guêpe épargne les parties vitales pour toujours disposer de chair fraiche. Pauvre araignée, même si c la loi de la nature

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Cette anecdote à un petit côté "Aliens" !

Posté le

android

(0)

Répondre

Elle a aussi la piqure la plus douloureuse au monde pour l'homme! (ne pas confondre avec morsure (araignée...))

Posté le

iphone

(0)

Répondre

jlsd sur gulli mon ptit frere regarde une emission sur les animaux

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les hommes non !? Ha oui pardon, ça c'est alien ! Mdr!! Mais elle est quand même degueu cette guêpe !!! Veux pas la rencontrer sur mon chemin !!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il existe une mouche qui fait exactement la même chose, mais sur la fourmi de feu. Cette fourmis d'Australie qui est la plus dangereuse, car elle attaque les fil électriques (et à déjà presque causé deux accident
aérien à Sidney), elle est capable de manger un jeune crocodile en groupe, et est dotée d'u
n instinct de survie énorme (lors d'une inondation, les australiens croyais sen être débarrassé, mais non, elles ont créés des barques par le corps de fourmis mortes, et formées des pont avec les fourmis de d'autre fourmilières, tout en sauvent les cocons). Leur nom leur donné par leur couleur, et le fait que résiste bien à la chaleur.
Ces mouches sont quasiment notre seul espoir de s'en débarrasser!
Afficher tout
Mais c pas un cerveau de fourmi qu elles ont , c un logiciel! C pas possible et même effrayant !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Sa a des répercutions sur les miels pops? J'espère pas! ptdr mais miel pops c'est des abeilles!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je ne pense pas que ça soit le cas, mais rassurez moi y'en a pas des comme ça en France? Lol elle aimerait massacre à la tronçonneuse cette guêpe !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ça fait partie de la nature mais ça fait froid dans le dos brrr

Posté le

iphone

(0)

Répondre