La guêpe pepsis est une guêpe géante de 6 cm dont l'incubation est étonnante : elle s'attaque à une tarentule, la paralyse et l'enterre après avoir pondu un oeuf dans son corps. L'araignée toujours vivante se fait dévorer quelques jours après de l'intérieur par la jeune guêpe. Elles sont très sensibles à l'odeur que dégagent les tarentules ce qui leur permet de les repérer facilement.
Tous les commentaires (89)
Les sources indiquent que la guêpe pond sa larve SUR l' araignée paralysée et non pas dedans. Ce qui parait plus vraisemblable. Et il semblerait que le gentil bébé guêpe épargne les parties vitales pour toujours disposer de chair fraiche.
Cette anecdote me rappelle un reportage de National Geographic Chanel d'il y a 5 ans environ. Seulement la guêpe était noire, et deux fois plus grande. Du coup, je ne sais pas si on parle de la même ou si le reportage était dans l'exagération, bien que Nat Géo n'a pas la réputation de déformer les faits.
Lol
Ça existe dans l'archipel des Gambier en Polynesie française,j'ai été attaqué à mon mollet droit une fois,pendant une heure ma jambe droite a été paralysé,et après ça a bien gonflé
une guêpe plutôt [coca]sse
Bien pour un alien 4 :)
Cette anecdote à un petit côté "Aliens" !
Elle a aussi la piqure la plus douloureuse au monde pour l'homme! (ne pas confondre avec morsure (araignée...))
alien is back!
jlsd sur gulli mon ptit frere regarde une emission sur les animaux
Je ne pense pas que ça soit le cas, mais rassurez moi y'en a pas des comme ça en France? Lol elle aimerait massacre à la tronçonneuse cette guêpe !
Ça fait partie de la nature mais ça fait froid dans le dos brrr