Des éclairs artificiels avec la bobine de Tesla

Proposé par
le
dans

La bobine de Tesla est un transformateur haute tension pouvant créer des tensions de plusieurs millions de volts. Construite par Nikola Tesla pour transporter de l'énergie sans fil, sa seule utilisation de nos jours est artistique, utilisée entre autres au cinéma pour les effets spéciaux. Elle fait l'objet de manifestations comme le "Teslathon" qui réunit les plus belles créations.


Tous les commentaires (104)

a écrit : C'est un peu déjà fait avec la taxe carbone ( on paye pas l'air qu'on respire mais celui qu'on produit!!! ) La taxe carbone a pr utilité de faire payer les industriels trop polluants. Cf: Protocole de Kyoto

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La taxe carbone a pr utilité de faire payer les industriels trop polluants. Cf: Protocole de Kyoto Mouai... Paradoxalement c'est les particuliers qui en payent la plus grosse partie !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Aujourd'hui,pourrais-t-on me donnais des exemple de son utilisation svp? comment dans l'art la tesla es utiliser? Non, mais on peut te donner des exemples de conjugaison..

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Juste pour rectifier les choses, un watt n'est pas une unité de mesure d'énergie mais de puissance. Oups ! Je n'ai arrêté la physique que depuis deux mois et je me mets déjà à dire n'importe quoi...

Posté le

android

(0)

Répondre

rectification, c'est la puissance apparente que nous payons, et la puissance active que nous utilisons ( puissance reactive y compris pour les machines utilisant un condensateur ) , la formule est S=racine(Q²+P²)

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est impressionnant! Évidemment à par faire jolie sa n'a pas une grande utilitée.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

On peut faire de la musique avec il me semble.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non, en fait tu peut très bien en fabriquer une chez toi avec une batterie de 12V et transformateur qui augmente la tension fait maison (en gros deux bobines l'une en face de l'autre) tu peux obtenir plusieurs milliers de volt à la sortie. Je recommande à ceux qui aiment l'électricité la série de vidéos "incroyables expériences"(you tube). Il y en a justement une avec une bobine de tesla faite maison. Afficher tout Le jour où tu arrives à faire un transformateur en utilisant du courant continu tu peux t'inscrire au prix Nobel!! ;) le transfo ne fonctionne qu'avec du courant alternatif! :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : bonjour à tous, jr vais bientôt posté un reportage sur Tesla qui expliquera le bon sens de ses expérience car en effet tesla fut un grand génie qui inventa en autre le canon à énergie cité plus haut et le tesla coil. J ai lu plus haut que tesla aurai inventé l électricité gratuite, c est à la fois vrai et faux son principe repose sur ces énorme tesla coil, la fréquence est énorme d ou l apparition de ces éclair or avec une fréquence plus faible il n apparaîtront pas mais le champ magnétique lui sera toujours présent, et c est la que sa devient interressant, imagine une énorme tesla coil sans arc électrique qui fournie juste un énorme champ magnetiqur, dans les maison imagine un socle fondé sur deux bobine captant le champ magnétique et le transformant à nouveau en électricité, tout appareil doté d une batterie adéquat pourra se recharge juste avec le contact du socle, l électricite sans file est donc possible et cela depuis les invention de monsieur tesla.
je ne tarderai pas à poste le reportage qui etoffera mon explication.
Afficher tout
Le problème c'est que le champ magnétique doit être généré par quelque chose et cela consomme de l'énergie. L'intensité du champ diminue de façon inversement proportionnelle avec le carré de la distance à la source, donc pour pouvoir transmettre l'électricité sur une distance de l'ordre du mètre ou plus, il est plus rentable d'utiliser des fil de cuivre. Et si le champ crée un courant dans la bobine de ta maison, il peut aussi en créer dans ton téléphone, ton ordinateur, ta télé, ton four etc... ce qui aura pour effet de les rendre inutilisable.

L’électricité sans fil n'est donc pas rentable et est dangereuse.

Posté le

website

(4)

Répondre

J'adoré,trop beau.L'utilisation de cette machine est dite dans l l'anecdote : effet spéciaux. Pour ceux qui demandaient.

Posté le

android

(0)

Répondre

Un bon anti-moustique, un peu gros quand même...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Quelqu'un connaît le lien avec les voitures Tesla??

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Sa n‘as pas servi comme système de défense chez les russes ?!

Posté le

android

(0)

Répondre

On utilise ces bobines pour simuler des impacts de foudre.
Pour les Lyonnais, avenue Paul Santy, il y a une usine de fabrication de transformateurs électriques géants dont les prototypes sont testés dans une cage de faraday monstrueusement grande. Les tests d'impact de foudre sont fait avec 2 bobines Tesla

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Moi je pense à C&C : Alerte Rouge 3 :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le problème c'est que le champ magnétique doit être généré par quelque chose et cela consomme de l'énergie. L'intensité du champ diminue de façon inversement proportionnelle avec le carré de la distance à la source, donc pour pouvoir transmettre l'électricité sur une distance de l'ordre du mètre ou plus, il est plus rentable d'utiliser des fil de cuivre. Et si le champ crée un courant dans la bobine de ta maison, il peut aussi en créer dans ton téléphone, ton ordinateur, ta télé, ton four etc... ce qui aura pour effet de les rendre inutilisable.

L’électricité sans fil n'est donc pas rentable et est dangereuse.
Afficher tout
et ton cerveau aussi ! le corps humain n'est pas fait pour être traversé par n'importe quoi! on reçoit assez d'ondes comme ça (naturelles ou non). Il est déjà prouvé que les ondes téléphones et wifi avaient des impacts sur le cerveau et la fertilité. On a encore les ondes radio, IR, UV, Radioactives venant de la Terre, du Soleil et plus généralement de l'Espace, les micro-ondes, la 3G, la 4G maintenant, toutes les ondes êlectro magnétiques, etc, etc, etc et vous en voulez en plus? Non merci!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une utilisation pratique et quotidienne de cette invention est le transformateur électrique pour charger nos petits appareil. Dans ce cas on réduit les volts (de 220 à 5V) et une bonne partie des ampères partent en chaleur par effet joul (R x I^2). Sinon Mr Tesla a inventé divers choses qui pourrait rendre l'électricité gratuite pour tous, mais les brevets sont au chaud sous le matelas de ceux qui exploitent les énergies. Un jour quelqu'un décidera que l'air lui appartient et il faudra payer une taxe pour respirer. Afficher tout Pas tout à fait vrai. Les différences avec un transfo classique sont que le courant traversant une bobine tesla est de haute fréquence alors que nous sommes sur du 50hz sur le réseau français, et que le noyau de ce transfo un peu spécial n'est pas en materiau ferromagnétique mais en... Rien! C'est un noyau uniquement constitué d'air!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce que ça a une utilité réel ? Parce que c'est bête de gâcher 1 million de volt pour faire des éclairs ... C'est beau , certes ! Mais c'est clairement inutile pour moi :) sinon merci pour l'anec ! JMCMB Plus la tension est élevée et moins il y a de pertes par effet joules. Donc ceci signifie que la tension peut parfois atteindre des millions de volts pour les lignes très haute tension (ligne pays à pays). Généralement la tension est de 500 000 volt sur les lignes très hautes tensions en France.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A voir au palais de la découverte à Paris, et l'intensité étant tellement faible, quasi nulle, vous pouvez vous faire traverser par un arc d'un million de volts sans crainte :) les chanceux qui seront choisis parmi le public là bas auront d'ailleurs cette chance :p J'étais volontaire !!! :D

Posté le

iphone

(0)

Répondre