Le premier feu de signalisation serait apparu à Londres en 1868 afin de réguler la circulation des diligences. C'était alors un simple mat surmonté d'une lanterne à gaz pivotante, qu'un agent de police faisait passer manuellement du rouge au vert. Suite à une explosion qui blessa gravement un agent, le feu tomba en désuétude. Il faudra attendre 1912 et l'arrivée du courant électrique pour le voir réapparaître.

Tous les commentaires (55)
Y en a aussi en France, ça devrait être plus répandu ça éviterait de se faire surprendre au moment où on passe et qu'il devient orange deux secondes avant
N'empêche on en a sur Rouen vu que la circulation est très difficile, et ça roule quand même mieux quand les agents sont la, après c'est peut être pas marrant comme boulot mais bon y a pire quand même
Idem en Allemagne.
T'as grillé le feu ? Non le feu m'a grillé !
On ne dit pas "gravement", mais "grièvement" blessé(e).
Ça a du faire un poulet rôti :)
Et le premier feu tricolore se trouve à Berlin (1929), ça m'a marqué lors du dernier voyage !
En même temps personne n'a dis tricolore, mais de signalisation...
Ouais,mais "grièvement, ça veut dire "très gravement" donc... Salut.
Il a vu rouge?
le code de la route n'est pas le même partout et diffère même à l'intérieur d'un état: En chine certains feux sont tricolores et d'autres bi colores et dans ce dernier cas et dans l'ordre on a feux rouge, un minuteur, puis le feux vert.
le feux orange est donc remplacé par un minuteur.
La durée légale maximum d'attente en France au rouge n'est elle pas de 2 minutes?
Je pense qu'il veut parler de feux temporaires , suite à des travaux ou un éboulement . par contre je me suis posé la même question que toi mais concernant le feu orange .Je pensais que le feu orange ,avait une durée légal de 3 secondes , mais il semblerait que cela varie bien souvent . peut être est ce dû à la caractéristique du carrefour .... Si quelqu'un ayant passe le code récemment pouvait m'en dire plus , merci d'avance .
C'est la même chose en Italie :)
Le feu orange dure plus longtemps hors agglomération (5 sec) qu en agglomération (3 sec) d après mes souvenirs lointains... ;)
Meme en France sur certains feu de chantier il y à un compte a rebours
J'en ai vu justement cette semaine en france ou ils ont installer ce "compte à rebours" sur des feux de chantier (circulation alternative)
Pas bête car bien souvent ces feux sont très long et on ne vous le second à l'opposé et à force d'impatience on les grille avant qu'ils ne cliniotent....
Cette anedctote m ammene a me poser une question a propos des feux tricolores.
Nous somme d accord ( du moins les detenteurs du permis de conduire) que le feu dit "orange" n est pas la pour Stoper le vehicule mais preparer l arret ou passer pridement si arret impossible!
Ors les radars de feux flash et verbalisent a l orange .
Pourquoi donc mettre des feux tricolores si orange et rouges -> arrets!!!????
C'est pour ça que l'on a dit "le premier feu de signalisation" et pas "le premier feu tricolore".
J'ai vu ce truc aussi en France.