Lors de courses automobiles se déroulant en ville, les plaques d'égout doivent être scellées à leur socle pour éviter les accidents. En effet, à grande vitesse, les plaques d'égout peuvent être aspirées par effet de sol vers le haut au passage des voitures et décoller du sol. Un accident qui aurait pu être dramatique arriva en 1990 au pilote José Pareja : une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête.
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"une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête : ça n'aurait pas été trop grave, il paraît qu'on pourra bientôt la remplacer (je parle de la tête, pas de la plaque d'égout) selon une autre anecdote du jour.
Celui qui travaille dans les égouts et qui n'a pas été prévenu doit avoir une sacré surprise en remontant...
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Personnellement, les courses automobiles de F1 en ville sont une aberration car trop dangereuses mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous.
De toute façon, il n'y a pas beaucoup de spectacle, celui qui part en pôle position a toutes les chances d'arriver en tête!
Pourquoi les plaques d'égouts sont-elles toujours rondes?
Si elles étaient carrées ou rectangulaires, elles pourraient tomber dans le trou (en diagonale!). Chose impossible avec une plaque ronde!
"une plaque d'égout passa à quelques centimètres de sa tête : ça n'aurait pas été trop grave, il paraît qu'on pourra bientôt la remplacer (je parle de la tête, pas de la plaque d'égout) selon une autre anecdote du jour.
Celui qui travaille dans les égouts et qui n'a pas été prévenu doit avoir une sacré surprise en remontant...
Et depuis il s'appelle M et fait de la chanson !
Monaco est juste le circuit le plus spectaculaire et intéressant de la saison. Oui les dépassements sont rare mais ils sont beau et classe.
Après tu as le dégoût des plaques d'égout... Bon ok je sors...
Qui a pensé à Driven avec Stallone ^^
Destination Finale, on y est!
Retire le danger du Tourist Trophy et ses 5 morts par an et plus personne n'y participera.
Ils connaissent les risques et aiment ça.
Les circuits urbains sont généralement moins dangereux que les circuits traditionels.
Les vitesses atteintes sont moindres et les tracés sont entouré de barrières tecpro et de rails.
Des circuits comme Monza representent un danger bien plus grand puisqu'il est difficile d'y faire des amménagements du fait qu'il soit enclavé dans un parc.
Je rappel aussi qu'il y a eu un décès cette année au 24h.
Cette anecdote a été testé dans l'émission Mythbusters ( en.wikipedia.org/wiki/MythBusters_(2013_season)#Episode_201_.E2.80.93_Indy_Car_Special ) et a prouvé que cela n'était en réalité pas tellement plausible.