Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts.
Tous les commentaires (118)
C'est donc pour ça que mon correspondant anglais faisait ce geste...
Quelle est l'origine du doigt d'honneur avec seulement le majeur levé ?
*medievales
En réalité ils n'utilisaient qu'un seul doigt pour bander l'arc, et avant les batailles les archers les plus termeraires passaient en premier ligne le temps de brandir leur fameux doigt intact pour montrer aux adversaires qu'ils pouvaient toujours tirer. Ils retournaient ensuite à leur position respective.
Euh... Pourquoi je n'ai jamais vu de doigts d'honneur avec deux doigts alors que je suis anglais ? Cette anecdote me paraît un peu imprécise car si les anglais l'ont (peut-être) fait, c'était il y a bien longtemps...
✌ genre comme ca ???
A la base ils ne montraient 3 doigts ( le pouce, l'index et le majeur ) mais avec le temps il n'y a que le majeur qui est resté !
Oui et les Américains font le serpent avec le bras et tapent leur coudes et les Italiens ouvrent grand la main et remuent leur majeur