Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts.
Tous les commentaires (118)
Véridique, mon professeur d'histoire et celui d'anglais nous avait fait une démonstration de combat médiéval en seconde et nous avait au passage confirmé cette information.
C'est bizzare je fais du tir à l'arc à l'école et ils on dit qu'on tirait avec les trois doigts du milieu ( index majeur et l'annulaire
Et avec les temps seul le majeur est resté .
Les anglais le faisaient aussi avec les français.
Bizarrement j'avais vue a une émission ( qui parlait justement sur l'origine des expression qui passe sur la UNE en 2010 je crois ) disais que c'était une provocation des archers anglais lors de la guerre de 100 ans mais qui se faisait avec le majeur arrêté moi si je me trompe pour ceux qui ont vue l'émission ^^'
Merci.
C'est l'inverse mais je t'en veux pas
Et les Amazones montraient leurs seins à leurs assaillants
Ne crois pas que tu puisse y lettre n'importe quoi, c'est étroitement surveillé.
Wikipedia à autant d'erreurs que la brittanica d'après les études.
C'est vrai d'ailleurs on peut le voir dans les séries anglaises.
Je dois te dire que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai..
En effet, Wikipédia est régulièrement modéré par des administrateurs qui lisent les sources des nouvelles informations ajoutées et les suppriment si besoin.
Je le sais car j'ai déjà essayé (oui, je l'avoue) de rajouter mon nom dans la liste des personnes célèbres de mon collège, et qu'il n'est resté qu'à peine une heure.
Après, je peux te citer de nombreux cas comme celui-ci, tous racontés par des personnes que je connaisse.
Enfin, peut être que ce que je dis est faux, mais pour moi, Wikipédia est assez fiable, et quand j'ai un doute, je vérifie les sources.
Sur ce, bonne journée.
D'ailleurs, Diogène de Sinope a rapidement popularisé ce signe dont il aimait tant faire usage... :D