Le doigt d'honneur en Angleterre

Proposé par
le
dans

Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts.


Tous les commentaires (118)

a écrit : L'archer anglais bandait l'arc avec deux doigts
C'est du très lourd
Non mais sans ces deux doigts la justement ça devient très dur de tendre le fil !

a écrit : Ils tiraient avec combien de doigt et lesquels ? 4 doigts seul l'auriculaire ( petit doigt ) ne servait guère a grand chose !

a écrit : 4 doigts seul l'auriculaire ( petit doigt ) ne servait guère a grand chose ! Ils ne tiraient pas avec le pouce ^^

a écrit : 4 doigts seul l'auriculaire ( petit doigt ) ne servait guère a grand chose ! Donc 3 ;-)

a écrit : Donc 3 ;-) Essay de tenir n'importe koi sans le pouce et effectue une force de traction vers l'avant ou l'arrière ... Difficile hein ? C'est ça qui a servi a l'évolution de l'homme car sans le pouce on ne peut rien tenir et à la foi exécrer une force qu'elle soit de traction ou même de tenir un marteau deviendrait impossible .

Véridique, mon professeur d'histoire et celui d'anglais nous avait fait une démonstration de combat médiéval en seconde et nous avait au passage confirmé cette information.

C'est bizzare je fais du tir à l'arc à l'école et ils on dit qu'on tirait avec les trois doigts du milieu ( index majeur et l'annulaire

Et avec les temps seul le majeur est resté .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi. C'est vrai mais les gens peuvent proposer n'importe quoi à "se coucher moins bête", et tu sais le pire? Si leur source est Wikipedia, eh bien l'info sera jugée comme sûrement vraie.

Posté le

android

(2)

Répondre

Les anglais le faisaient aussi avec les français.

Bizarrement j'avais vue a une émission ( qui parlait justement sur l'origine des expression qui passe sur la UNE en 2010 je crois ) disais que c'était une provocation des archers anglais lors de la guerre de 100 ans mais qui se faisait avec le majeur arrêté moi si je me trompe pour ceux qui ont vue l'émission ^^'
Merci.

Et les Amazones montraient leurs seins à leurs assaillants

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi. Donc tout le monde peut le corriger.
Ne crois pas que tu puisse y lettre n'importe quoi, c'est étroitement surveillé.

Wikipedia à autant d'erreurs que la brittanica d'après les études.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est vrai d'ailleurs on peut le voir dans les séries anglaises.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi. Bonjour,
Je dois te dire que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai..
En effet, Wikipédia est régulièrement modéré par des administrateurs qui lisent les sources des nouvelles informations ajoutées et les suppriment si besoin.
Je le sais car j'ai déjà essayé (oui, je l'avoue) de rajouter mon nom dans la liste des personnes célèbres de mon collège, et qu'il n'est resté qu'à peine une heure.
Après, je peux te citer de nombreux cas comme celui-ci, tous racontés par des personnes que je connaisse.
Enfin, peut être que ce que je dis est faux, mais pour moi, Wikipédia est assez fiable, et quand j'ai un doute, je vérifie les sources.
Sur ce, bonne journée.

a écrit : wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi. Faux, wikipedia a les bots les plus dévellopé d'internet.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : wikipedia n'est pas fiable car tout le monde peut y mettre n'importe quoi. Oui mais les articles ont été vérifier par des experts maintenant ;) ça reste un site pas fiable à 100 % mais quand même :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était les français et non les anglais qui tiraient à l'arbalète. D'ailleurs ce fut la cause de plusieurs defaites de la France face aux anglais car, si la force de pénétration d'une arbalète est bien plus puissante que celle d'un arc, celui-ci avait une cadence de tir bien supérieur (les arbalètes utilisées ne tiraient qu'un ou deux carreaux par minute, contre une dizaine de flèche pour un archer expérimenté) Afficher tout Nope ! Une arbalète (sauf au début de son invention, donc les 6-12 premiers mois) se rechargeais très vites. Les avancés technologiques furent incroyable pour cette arme. Ils n'avaient cas mettre leur pied sur le sorte de rectangle, tirer avec leur mains, mettre un carreau et le tour était joué. Pour un soldat bien entraîné ça prenait seulement 5 à 10 secondes, c'est certes moins qu'un arc mais pour la puissance gagné ça valait le coup. C'est pour ça que contrairement aux idées reçus l'arc ne servait que pour la chasse et n'a pas servi longtemps à la guerre et que l'arbalète fut très vite adopté ! Source : Tous mes professeurs d'histoire de collège-lycée et vérifications sur internet.

a écrit : Le doigt d'honneur était déjà un signe d'hostilité sous la Rome antique Exact, et déjà même en Grèce Antique. Il aurait été inventé dans une pièce de théâtre grecque. À l'origine le doigt d'honneur est censé représenter un phallus, et le faire était un fort signe d'irrespect vis-à-vis de la personne visée.
D'ailleurs, Diogène de Sinope a rapidement popularisé ce signe dont il aimait tant faire usage... :D

Posté le

android

(2)

Répondre