La signification de l'AK-47

Proposé par
lolopharm
le

Le célèbre fusil d'assaut AK-47 (également connu sous le nom de kalachnikov) doit son nom à son inventeur Mikhaïl Kalachnikov, ainsi qu'à son année de création, 1947. Littéralement AK-47 signifie automate de Kalachnikov de l'année 1947. Il s'agit de la série de fusils la plus répandue au monde avec environ 100 millions d'exemplaires fabriqués.


Tous les commentaires (203)

C'est l'arme la plus vendue car c'est la plus résistante et c'est la plus vue dans les jeux vidéos et les films car elle n'a aucun droits d'auteur !

a écrit : on est pas meurtrier quand on est createur et puis quite a creer une arme ... autant qu'elle soit efficace . Einstein à donné naissance (enfin il y a plus que fortement contribué) à la bombe atomique et pourtant il reste un des plus grands scientifiques et devait dormir sur ses deux oreilles !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour commencer tes prix sont un peu faux, un m16 coûte dans les 1500 euros, 2500 pour un _4 et 3600 pour un famas. Les colt ou le famas sont tous en calibre otan 5,56. Si le famas est précis mais à distance moyenne c'est juste grâce aux rayures du canon qui sont très marquées... Mais cela se fait au détriment de la distance. L ak pour lui a de gros défauts à savoir, sa cadence faible et le poid de l ogive, je la balle se retrouve donc assez lente et manque de vélocité.... Pas de risque qu'elle traverse un gilet par-balle.... Afficher tout Pas de risque qu'une balle de AK-47 traverse un gilet par balle ?..
Ça arrive à passer au travers des fourgons blindés hein ! Vérifie tes dires auprès de convoyeurs de fonds qui ont connu des fusillades avec des AK-47 et tu verra que tu te trompe à ce sujet.
Cordialement.

Posté le

android

(1)

Répondre

Elle est très souvent vue dans les films car elle n'a aucun droit d'auteur

a écrit : "Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Les soviétiques l’avait fait figurer sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, elle est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire." Afficher tout Tu a cité "lord of war" tu devrais le préciser

a écrit : Mikhaïl Kalachnikov est toujours vivant d'ailleurs ! Eh bien ce n'est plus d'actualité...

a écrit : Mikhaïl Kalachnikov est toujours vivant d'ailleurs ! Plus maintenant, il est décédé hier à l'âge de 94 ans.

L'inventeur de cette arme est désormais mort il y'a quelques jours, a notifier :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'inventeur de cette arme est désormais mort il y'a quelques jours, a notifier :) Mort, en laissant des dizaines de millions d'orphelins derrière lui...

a écrit : D'ailleurs je n'arrive pas à m'imaginer cette vielle personne dormir paisiblement, en sachant que son ingéniosité tue des vies chaque jour dans le monde entier. Justement j'ai lu aujourd'hui dans le journal direct matin qu'il regretter d'avoir inventée cette arme "trop lourde pour l'époque" d'après lui et a dit qu'il voulait juste protégée sa patrie et non des terroristes en Arabie-Saoudite ou autre... Malheureusement il est a présent mort (96ans) R.I.P !

100 millions d'exemplaires et plus de 60 dérivés et copies , car ils sont fabriqués dans quasiment tous les pays d'ex URSS et aussi en Chine ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a que moi que ca choque ? Rien que pour l'ak 47 qui est certes très connu, il y a déjà 1 ak 47 pour 70 personnes sur terre !!!!!! Si on compte les autres ? Ben tous le monde à un fusils mitrailleur ou quoi ??? Ça me dégoûte, c'est tellement inutile et con les armes..

a écrit : Mikhaïl Kalachnikov est toujours vivant d'ailleurs ! Plus maintenant

a écrit : je confirme, l' ak 74 est un pistolets mitrailleurs Non l'AK74 est un fusil d'assaut.
Toutes les kalashnikov sont chambrées en 7.62 ou en 5.45.

En réalité Kalashnikov n'est pas une marque mais juste le nom de l'inventeur. La marque est Izhmash.
Mais quand je lis des aberrations tel que des M16 en 7,62 ou alors le FAMAS une arme fiable et première arme bullpup je me dis que certain ferait mieux de se coucher moins bête sans poster de commentaires...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Aaah délivrance, devant l'atrocité des propos des kevin ou des peusdo mr je sais tout je me suis inscrit spécialement pour demander larret du massacre -___- cetait avant d'avoir lu ton commentaire parce quil fait arreter deja avec les y a 100millions de kalash ou de kalashnikov bordel y en a qun seul et cest linventeur de ce fusil ! Puis faut pas confondre bouse of duty et la vrai vie eho on arrete ca metonne pas qu'en france les passionnés ne peuvent vivre le passion tranquillement avec des gens comme ca! J'ajouterai juste que l'ak-47 utilise un calibre type 7.62 plus lourd que le 223 reg (5.56) du m16 qui lui est un calibre destiné a bléssé et non pas a tuer (oui cest plus sale mais les copains vont sauvé le bléssé ca fait toujours 2-3 soldat en moins em face) du coup moyen la concurence ak47-m16 puis on peut aller loin encore, y a le ak-104/5/6/7/8 qui utilise different type de munition en fonction du modele comme le scar futur remplacant de cest bon vieux m16/4 qui permet de chambrer en 7.62 (munition ak47) du coup ca permet de ne pas tomber a court et surtout de pas laissé du 5.56 la ou il faut pas *^ Afficher tout Le SCAR a deux variantes :
- 5,56 OTAN (ex : M4)
- 7,62 OTAN (ex : M14)

En aucun cas il n'existe de version utilisant de calibre d'AK47. Par contre le Massada/ACR possède une variante utilisant ces munitions

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mikhaïl Kalachnikov est toujours vivant d'ailleurs ! Maintenant il est décédé

Tout n'est pas juste..
Le AK47 n'a pas été produit à beaucoup d'exemplaires (quelques centaines de milliers tout au plus) à cause des coût de fabrication moindres (tôle emboutie) on lui préféra très vite son successeur, l'AKM, qui est celui qu'on retrouve le plus souvent dans les conflits ici et là, et qui a été produit à des centaines de millions d'exemplaires.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai qu'à la création de l'ak-47, toutes les composantes de l'arme étaient volontairement simplifiées et abordables pour pouvoir être réparées très facilement en prélevant des pièces d'autres fusils. À tel point qu'elle est encore aujourd'hui l'arme la plus produite.
De nombreuses variantes et améliorations ont suivi notamment avec l'ak-74 qui a une apparence similaire mais qui corrige beaucoup de défauts. Afficher tout
C'est n'importe quoi... XD

Le AK74 fonctionne exactement de la même manière, son apparence n'est en RIEN similaire, est sorti au milieu des années 70, et tire du 5.45mm au lieu du 7.62...

Arrêtez de "donner des infos" quand vous ne connaissez rien à rien.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais à mon humble avis la meilleur arme reste le pistolet à eau. :) Non la meilleure arme est celle qui ne tue pas.