L'eau ne se bonifie pas avec l'âge

Proposé par
le
dans

La plus "vieille" eau du monde se trouve dans les profondeurs du Canada. Située à 2,5 kilomètres de la surface d'une mine en Ontario au Canada, elle serait là depuis 2,64 milliards d'années. Cette eau n'aurait eu aucun contact avec l'extérieur depuis et pourrait donc contenir des cellules encore jamais observées.

L'une des chercheuses ayant découvert ce plan d'eau a goûté cette eau : « elle est plus visqueuse que l'eau du robinet et aussi consistante qu'un sirop d'érable. Elle est incolore mais vire à l'orange au contact de l'oxygène. Et un goût abominable, pire que de l'eau de mer ».


Tous les commentaires (93)

a écrit : Espérons que nos chercheurs découvrent des cellules qui peuvent guérir des maladies Ou bien nous en apporter de nouvelles.

a écrit : Cette eau doit être inféstée de bactéries nuisible qui ont dû ce développés en l'espace de tant d'années ! Même César ne l'a pas connue cette eau :) C'est pas parce que c'est vieux que c'est dangereux mais parce que on en a encore jamais rencontré! En gros les potentiels organismes vivant se trouvant la bas pourraient éventuellement avoir des capacités de survie disproportionné par rapporta bon nombre d'organismes. Et donc causer de gros dégât.
Cependant si on est logique, l'écosystème local doit pas être très varié et donc pas trop de compétitions inter-espèces donc pas de capacités destructrices démesurées.

a écrit : J'imagine bien la chercheuse en découvrant ce plan d'eau :
"Oh! Un plan d'eau qui date de 2,64 milliards d'années!Il est peut être infestée de bactéries extremements dangereuses et encore inconnues!
Et si j'y goûtait?
Elle me fait penser a Man vs wild : "regardez le serpent le plus venimeux de la terre, si il nous mord, les membres tombent un a un, le cerveau fond puis on meurt au bout de trois jours! Je vais essayer de l'attraper."

a écrit : Aussi consistante que du sirop d'érable... C'est bien au Canada. Et d'après ce qui est écrit, elle en a la couleur.

Posté le

android

(0)

Répondre

En gros elle est chargée de minéraux et rien de plus car je doute qu'elle aurait bu cette eau, même des résidus organiques ne sont pas forcément bon quand c'est dégradé, quand bien même que même après une analyse je voudrais pas de cette eau

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "cette eau pourrais donc contenir des cellules jamais observées..."
Et elle, elle goute normal quoi...
C'est ainsi que commença une vague de zombie sans précédent..

a écrit : Aussi consistante que du sirop d'érable... C'est bien au Canada. Et en plus qui vire a l orange ?! :-) oui bonne réflexion ... par contre moi je suis toujours stupéfaite d apprendre ce genre d anedocte, qu il y a des cellule inexploitees--- peut etre une grande avancee pour la science?

Posté le

android

(0)

Répondre

De l eau qui est orange ?? Pourquoi elle est orange l eau

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour moi , la plus vieille eau du monde se trouve en partie dans mon verre puisque les scientifiques m'ont appris qu'une partie de l'eau que je bois a forcément été amenée sur terre par les comètes . Or les comètes sont bien antérieures au sytème solaire , avant que les planètes ne se forment il y a des milliards de milliards d'années. Pensons y quand nous buvons notre eau elle provient en partie de ces formidables sorbets cosmiques appelés comètes ! D'ailleurs la mission Rosetta abordera la comète Churyumov Gerasimenko cette année et déposera un module dont la tâche sera d'étudier la structure de ce noyau cométaire et les éléments entrant dans sa composition. . Afficher tout Certes mais les atomes de carbone, entre autres, qui nous composent ont une origine cosmique tout aussi éloignés et poétique. .. comme se plait à dire Hubert Reeves, nous sommes des poussières d étoiles.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Espérons que nos chercheurs découvrent des cellules qui peuvent guérir des maladies Espérons surtout que ces cellules ne contiennent pas de maladie :p

Il vaut mieux ne pas boire la tasse !

a écrit : Je me permet de te te reprendre sur le "milliard de milliard d années", l age de l univers communement accepté n est "que" de 13,5 milliard d années donc difficille d avoir une comete datant de milliard de milliard d années.Cdt C'est une eau que tu n'auras pas testé de par ton travail

Posté le

android

(1)

Répondre

Sinon, l'urine de dinosaures c'est donc pire que de l'eau de mer. C'est bon à savoir.

Et si cette eau apporterais tout le contraire de ce que l'on pense ? Si ça se trouve elle contient une maladie abominable capable de décimer l'humanité en un mois et cette femme l'a goûter... ^^

Elle n'est pas vieille que dans l'âge selon la chercheuse

Moi je dis que la chercheuse ment. A moins d'une source sure , personne ne serait capable de boire une eau aussi vieille sans savoir ce qu'il y a dedans . Je dirais que c'est plus pour se faire connaitre et dire " moi je l'ai fait ".

Déjà que l'eau de ma gourde est dégueulasse au bout de 2-3 jours, alors la j'imagine même pas au bout de 2,6 milliards d'années !!

Merci madame la chercheuse, world war Z dans 5,4,3,2,1 ...

a écrit : Jamais eu de contact avec l'extérieur ? La scientifique est entré par où alors ? par speo l'eau est a 2,5km sous la surface et elle n'est pas en contact avec l'exterieur

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je connais ce que les cosmologistes disent sur l'âge de notre univers , mais nous sommes déjà aux multi univers et " tout est possible " dit Stephen Hawking ! Et il y a longtemps qu' Einstein a écrit : " l'imagination est plus importante que le savoir ". En effet belle pirouette pour ne pas admettre ton erreur ! Arrete la science et lance toi en politique !

Posté le

android

(10)

Répondre