En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.

Tous les commentaires (235)
A propos des petits enfants il n'y en a pas si les enfants sont "incarcérés" non ?
Il y a un truc qui m'échappe, comment peuvent ils emprisonner 3 générations ?! 2 oui, mais la deuxième vu qu´elle/il est en prison à vie comment peut -elle avoir des descendants..... vu qu'elle/il est en prison.... Sauf si les prisons en Corée du Nord sont mixte !! Mai il y a peu de chance pour sur se soit le cas !!!... Donc c'est irradiation pur et simple.
Si l occident est intervenue au kosovo ou en somalie c est qu il y avait un interet soit economique, soit politique ou militaire (autre que la paix ou les droit de l homme).
il se passe alors la même chose que quand au États-Unis tu prends 150ans de prison ;-)
pas intéressant ! ca s'exporte pas...
dans les pays de dictature militaire les plus haut crimes sont '' l'opposition au régime '' , '' la trahison '' . car il sont considérés comme nuisant au pays tout entier, contrairement au meurtre, au viol etc...
'' même si il tu des enfants ou des chats '' whaouu tu met ça au même rang toi ?
quand tu vol de la nourriture par exemple c'est la mort. la il s'agit de ne pas avoir eu les idées du régime par exemple, c'est un crime.
oui j'ai compris après mon erreur. je n'imaginais pas la puissance militaire qu'il representé, et n'avais pas regarder plus loin que le bout de mon nez...
la moral ce sont les règles qui regisse nos notions de bien et de mal. et les notions de bien et de mal n'ont rien d'universel, elle sont dépendante des groupes culturel. c'est une notion dite spacio-temporel, elle n'est pas la même dans une région donné (spacio) ou à une époque donner (temporel). suffit par exemple de voir ce que nous nous voyons comme un crime, et ce que d'autres cultures voyent comme un crime
si il lui arrive quelque chose à lui ou ses proches de l'autre côté de la rue, ne bougeons pas ! il n'est pas de notre rue. laissons faire ces gens de l'autre rue entre eux... (biensur je n'en pense pas un mot, j'essaie juste d'agir comme il le souhaite ;-) )
Parfois je rêve d'un gouvernement mondial... Je sais je rêve.
tu remet en question celle de tes parents si tu as d'autres repère. tu utilises des '' repère '' pour fonder le bien ou le mal. c'est repère sont dit sociétale. tu veux te croire libre penseur mais personne ne l'est totalement, il y en a juste qui essaye plus que d'autres. et si tu y arrive alors tu seras inadapté sociale car n'utilisant pas les mêmes repère que ta société
Mais si il y a, de base, plus de raisons d'avoir un certain type de pensée. Tu ne réfléchi pas comme un mandarin du premier siècle ou un conquistador... La liberté (dans son sens philosophique) est une illusion. Tu n'est pas libre de penser comme tu veux, puisque si tu va contre les principes de la société dans laquelle tu vis, tu seras catalogué inadapté et sûrement interné pour la sécurité des gens qui forment cette société. D'où l'importance de mettre sa moral de côté si on veut comprendre un régime comme la Corée du nord ou les personnes qui le composent.
C'est horrible pour les petits enfants mais les enfants ça te choques pas toi?
Je vous recommande de lire le livre cité dans une des sources.
C'est édifiant. On y apprend, entre autre chose, que même libre, on ne se débarrasse jamais de cet enfermement, surtout lorsqu'on nait sur place (!), ou que la vie des gardiens est à peine meilleure que celle des prisonniers.
Incroyable que ce témoignage n'ait pas déclenché des réactions au niveau des états !
Tu fais erreur. Si la coréen du nord attaque la France, ou si l'état français emprisonne quelqu'un sur plusieurs générations il y aura guerre/révolte. Car cela va a l'encontre de nos loi et c'est sur notre territoire. Si les coréen ne réagisse pas face a celle loi et bien nous ne devons pas agir car ce n'est pas sur notre territoire.
Ton exemple de rue n'est pas bon du tout, sois tu ne comprend pas le fond de ma pensé soit tu ne veux pas comprendre
Justement, toute ton erreur est de penser que l'homme n'ait libre. Il y a 1 siècle l'homme était bon de nature en France. Cela paraissait normal a nos ancêtre. Tu considère que l'homme libre simplement car soit: on te a dit en cours de philo, soit le monde dans lequel tu vis te le montre indirectement ( via les média etc). C'est depuis peu que la justice française considère que l'homme est libre et que par conséquent ces choix font de lui un homme bon ou mauvais mais surtout les parents ne partage aucune idée avc les enfants de base*. C'est un concept nouveau en Europe
Perso j'ai pas envie de me prendre un missile nucléaire en pleine tronche. Vu la debilité de leur chef il en serait capable
N'importe quoi les États Unis sont intervenus pour des raisons humanitaires. C'est votre anti américanisme primaire qui vous aveugle. Les États Unis sont intervenus sur une résolution de l'ONU pour tenter de restaurer l'Espoir dans un pays ravagé par la guerre civile et la sécheresse. On avait commencé à construire des centaines de km de route, des hôpitaux, des orphelinats. Mais que veut tu faire quand le population est hostile et se met à attaquer les contingents de l'ONU apportant de l'aide humanitaire?