En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (234)

A propos des petits enfants il n'y en a pas si les enfants sont "incarcérés" non ?

Il y a un truc qui m'échappe, comment peuvent ils emprisonner 3 générations ?! 2 oui, mais la deuxième vu qu´elle/il est en prison à vie comment peut -elle avoir des descendants..... vu qu'elle/il est en prison.... Sauf si les prisons en Corée du Nord sont mixte !! Mai il y a peu de chance pour sur se soit le cas !!!... Donc c'est irradiation pur et simple.

a écrit : Ça m'énerve ce genre de commentaire gratuit et aussi absolu. Oui nous occidentaux sommes souvent intervenus directement ou par l'installation d'états fantoches pou "piquer" les ressources comme en Irak au Honduras ou en Perse (avant la revolution islamique) oui les américains ont renversés des gouvernement républicain soupçonné d'être socialiste (Allende)

Mais ce n'est pas une généralité surtout dans un contexte post guerre froide. Tu crois qu'il y a quoi a piller en Somalie, au Kosovo, en Afganisatan, en Centrafrique (autant au Mali on avait des intérêt, mais la niet les échanges entre nos 2 pays sont marginaux par rapport au flux global).

Bref tout ça pour dire que notre non intervention s'expliquai par une série de raisons variés:
-Comme souligné avant, si sa qualité matérielle et probablement opérationnelle est mauvaise l'armée coréenne est pléthorique et fanatisé pour une bonne partie. Et dispose de plus de l'arme nucléaire. Imagine une guerre mi urbaine mi montagneuse avec des armes non conventionnelles balancées sur Séoul ou l'US army, une defense acharnée urbaine/ de type guérilla , un joli carnage quoi...

-La Chine défend farouchement le petit frère "communiste" (même si bien sur la Chine ne l'est plus économiquement parlant et que dans les faits la Corée est vassalisée et ne survivrait pas sans l'aide chinoise ). Rappelez vous que c'est elle qui a sauvé la Corée du Nord après la contre attaque de l'ONU, que le Corée était longtemps un état client de l'empire Chinois
D'autre part la Chine n'a aucun intérêt a retrouver une Corée Puissante (avec peut être des GI restant en Corée!) restant à sa frontière.

-Pas plus que le Japon qui se retrouverai avec un puissant rival (mais de toute façon le Japon a un impact géopolitique quasi nul)

-Même en Corée du Sud nombreux sont ce qui craignent la réunification, cela est compréhensible, imagine toi entretenir 25 millions d'habitants qui sortent du XIX eme siècle! Déjà que la réunification Allemande a coûté très cher (sachant qu'il y a eu une émigration massive vers l'ouest et que La RDA était la plus riche des républiques démocratiques de l'est...).

Voilà les raisons pour lesquels il y a un statu quo en Corée à mon avis qui ne s'explique pas par des raisons aussi simplistes que celle que tu avances.
Afficher tout
Si l occident est intervenue au kosovo ou en somalie c est qu il y avait un interet soit economique, soit politique ou militaire (autre que la paix ou les droit de l homme).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Peut être que l'objectif d'un tel jugement est de dissuader encore plus de commettre un crime...
Par contre, que se passe t-il si l'une des générations ne se reproduit pas?
il se passe alors la même chose que quand au États-Unis tu prends 150ans de prison ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la Corée du Nord a de grosses réserves hydroélectriques. 80% de la production électrique de la Corée était située dans le nord avant la scission. mais ils n'ont pas les ingénieurs pour les exploiter...

mais c'est sur que ça demande plus d'investissement t que le pétrole...
pas intéressant ! ca s'exporte pas...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je pense que lorsqu'on on parle des "plus haut crimes" c'est généralement peu probable qu'un innocent soit impliqué il faut pas déconner. Ils ont un bon service de renseignement ne t'inquiète pas.
Et pour répondre a tous ceux qui veulent intervenir au nom de la DEMOCRACIE. Non mais v
ous vous rendez compte ? Sur quelle base jugez vous une autre culture?
Vous vous croyez meilleur parce que vous êtes européen ?
La democracie c'est justement de ne pas intervenir dans un autre pays par la force ! Si le peuple veut se rebeller il se rebelle. Si il ne le fait pas on ne le fera pas a ça place car nous n'en avons pas le droit. Même si ils tuent des enfants ou des chats.
Afficher tout
dans les pays de dictature militaire les plus haut crimes sont '' l'opposition au régime '' , '' la trahison '' . car il sont considérés comme nuisant au pays tout entier, contrairement au meurtre, au viol etc...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que lorsqu'on on parle des "plus haut crimes" c'est généralement peu probable qu'un innocent soit impliqué il faut pas déconner. Ils ont un bon service de renseignement ne t'inquiète pas.
Et pour répondre a tous ceux qui veulent intervenir au nom de la DEMOCRACIE. Non mais v
ous vous rendez compte ? Sur quelle base jugez vous une autre culture?
Vous vous croyez meilleur parce que vous êtes européen ?
La democracie c'est justement de ne pas intervenir dans un autre pays par la force ! Si le peuple veut se rebeller il se rebelle. Si il ne le fait pas on ne le fera pas a ça place car nous n'en avons pas le droit. Même si ils tuent des enfants ou des chats.
Afficher tout
'' même si il tu des enfants ou des chats '' whaouu tu met ça au même rang toi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Personnellement, je trouve que c'est injuste que les enfants et les petits-enfants des personnes qui ont commis de grands crimes aillent en prison. Mais cette technique pourra sûrement diminuer la criminalité car avant de commettre un crime ils penseront à se qui pourrait arriver a leurs enfants et petits-enfants. quand tu vol de la nourriture par exemple c'est la mort. la il s'agit de ne pas avoir eu les idées du régime par exemple, c'est un crime.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Détrompe toi!
Le sous-sol nord coréen regorge de minerais précieux (or, graphite) et de terres rares!
On estime que le pays aurait 6 fois plus de potentiel que l'ensemble des mines chinoises qui produisent déjà à elles seules 90% des terres rares aux monde.
Ca serait même pour cela que l'onc
le du petit Kim s'est fait condamné à la peine de mort, il aurait voulu un peu trop s'impliquer dans ce vaste projet. Afficher tout
oui j'ai compris après mon erreur. je n'imaginais pas la puissance militaire qu'il representé, et n'avais pas regarder plus loin que le bout de mon nez...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non la morale n'est pas en corrélation avec la culture, tu ne la subis pas, tu l'as créé toi même en fonction de ta propre conception de la vie. la moral ce sont les règles qui regisse nos notions de bien et de mal. et les notions de bien et de mal n'ont rien d'universel, elle sont dépendante des groupes culturel. c'est une notion dite spacio-temporel, elle n'est pas la même dans une région donné (spacio) ou à une époque donner (temporel). suffit par exemple de voir ce que nous nous voyons comme un crime, et ce que d'autres cultures voyent comme un crime

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et si quelqu'un massacre ta famille au nom de sa culture, tu applaudiras des deux mains ?

Ça commence à bien faire l'idée de certain de devoir tout accepter au nom de la culture. La culture aliene les hommes. Et le respect de la vie d'autrui ça n'a rien pas culturel, c'est même log
ique si on réfléchis un temps soit peu par soi même. Afficher tout
si il lui arrive quelque chose à lui ou ses proches de l'autre côté de la rue, ne bougeons pas ! il n'est pas de notre rue. laissons faire ces gens de l'autre rue entre eux... (biensur je n'en pense pas un mot, j'essaie juste d'agir comme il le souhaite ;-) )

Posté le

android

(0)

Répondre

Parfois je rêve d'un gouvernement mondial... Je sais je rêve.

a écrit : Non je l'ai en fonction de mes reflexions personnelles, et non celles imposés par les autres. Je n'ai pas les mêmes que mes parents, et loin d'être en phase avec celle de la société dans laquelle je vis.

On est pas des machines, on est libre de fonder sa morale à partir de soi même, et si
besoin est remettre en question celle qu'on a tenté de nous apprendre depuis notre tendre enfance. Afficher tout
tu remet en question celle de tes parents si tu as d'autres repère. tu utilises des '' repère '' pour fonder le bien ou le mal. c'est repère sont dit sociétale. tu veux te croire libre penseur mais personne ne l'est totalement, il y en a juste qui essaye plus que d'autres. et si tu y arrive alors tu seras inadapté sociale car n'utilisant pas les mêmes repère que ta société

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Parce qu'il n'y a pas plus de raison d'être d'une façon que d'une autre, que rien n'est écrit par avance, et que la vie n'a pas de sens particulier, l'Homme nait libre et - je te l'accorde - fait des choix libre et arbitraire en fonction de ce qui se présente à lui.
r /> Au vu qu'il n'y a pas de vérité absolue autre que celle la liberté, aucune culture ne justifie qu'on puisse enlevé aux uns la liberté de se déterminer par soi même. Afficher tout
Mais si il y a, de base, plus de raisons d'avoir un certain type de pensée. Tu ne réfléchi pas comme un mandarin du premier siècle ou un conquistador... La liberté (dans son sens philosophique) est une illusion. Tu n'est pas libre de penser comme tu veux, puisque si tu va contre les principes de la société dans laquelle tu vis, tu seras catalogué inadapté et sûrement interné pour la sécurité des gens qui forment cette société. D'où l'importance de mettre sa moral de côté si on veut comprendre un régime comme la Corée du nord ou les personnes qui le composent.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est horrible ! Pourquoi les petits enfants devraient ils payer pour les crimes commis par leurs grands parents ? Et le métier de juge est bien ingrat ! Quelque soit le pays . J'en connaîs un qui affirmait qu'il avait horreur des innocents car c'étaient toujours à cause d'eux qu'il y avait des erreurs judiciaires . C'est horrible pour les petits enfants mais les enfants ça te choques pas toi?

Je vous recommande de lire le livre cité dans une des sources.
C'est édifiant. On y apprend, entre autre chose, que même libre, on ne se débarrasse jamais de cet enfermement, surtout lorsqu'on nait sur place (!), ou que la vie des gardiens est à peine meilleure que celle des prisonniers.
Incroyable que ce témoignage n'ait pas déclenché des réactions au niveau des états !

a écrit : si il lui arrive quelque chose à lui ou ses proches de l'autre côté de la rue, ne bougeons pas ! il n'est pas de notre rue. laissons faire ces gens de l'autre rue entre eux... (biensur je n'en pense pas un mot, j'essaie juste d'agir comme il le souhaite ;-) ) Tu fais erreur. Si la coréen du nord attaque la France, ou si l'état français emprisonne quelqu'un sur plusieurs générations il y aura guerre/révolte. Car cela va a l'encontre de nos loi et c'est sur notre territoire. Si les coréen ne réagisse pas face a celle loi et bien nous ne devons pas agir car ce n'est pas sur notre territoire.

Ton exemple de rue n'est pas bon du tout, sois tu ne comprend pas le fond de ma pensé soit tu ne veux pas comprendre

a écrit : Parce qu'il n'y a pas plus de raison d'être d'une façon que d'une autre, que rien n'est écrit par avance, et que la vie n'a pas de sens particulier, l'Homme nait libre et - je te l'accorde - fait des choix libre et arbitraire en fonction de ce qui se présente à lui.
r /> Au vu qu'il n'y a pas de vérité absolue autre que celle la liberté, aucune culture ne justifie qu'on puisse enlevé aux uns la liberté de se déterminer par soi même. Afficher tout
Justement, toute ton erreur est de penser que l'homme n'ait libre. Il y a 1 siècle l'homme était bon de nature en France. Cela paraissait normal a nos ancêtre. Tu considère que l'homme libre simplement car soit: on te a dit en cours de philo, soit le monde dans lequel tu vis te le montre indirectement ( via les média etc). C'est depuis peu que la justice française considère que l'homme est libre et que par conséquent ces choix font de lui un homme bon ou mauvais mais surtout les parents ne partage aucune idée avc les enfants de base*. C'est un concept nouveau en Europe

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Perso j'ai pas envie de me prendre un missile nucléaire en pleine tronche. Vu la debilité de leur chef il en serait capable

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si l occident est intervenue au kosovo ou en somalie c est qu il y avait un interet soit economique, soit politique ou militaire (autre que la paix ou les droit de l homme). N'importe quoi les États Unis sont intervenus pour des raisons humanitaires. C'est votre anti américanisme primaire qui vous aveugle. Les États Unis sont intervenus sur une résolution de l'ONU pour tenter de restaurer l'Espoir dans un pays ravagé par la guerre civile et la sécheresse. On avait commencé à construire des centaines de km de route, des hôpitaux, des orphelinats. Mais que veut tu faire quand le population est hostile et se met à attaquer les contingents de l'ONU apportant de l'aide humanitaire?