Les sous-marins nucléaires modernes sont limités en autonomie par la quantité de nourriture qu'ils peuvent embarquer. En effet, ils puisent leur oxygène dans l'eau et leurs réacteurs nucléaires, qui produisent l'énergie nécessaire à leur déplacement et à la vie à bord, peuvent utiliser le même combustible sur des années.
Tous les commentaires (73)
Non seulement ça prendrait énormément de place dans un espace très confiné où tout est déjà optimisé à ce niveau, mais en plus ça coûterait bonbon, la pêche serait trop hasardeuse pour que le procédé vaille la peine d'être mis en place, et surtout l'équipage en aurait vite marre de manger du poisson tous les jours, en plus d'avoir des carences.
J'imagine que tu disais ça dans le sens de complément aux denrées embarquées pour rallonger le temps d'immersion, mais au final les inconvénients pèsent quand même assez lourd dans la balance :)
Mais ce n'est que mon avis.
3 le sous marin n'a qu'à remonter pour se ravitailler pourquoi se compliquer la vie?
110 personnes enfermés dans un SNLE, ce n'est pas la même chose que l'ISS. Ils n'ont que 40mots par semaine de leur proche ( pas évident pour ceux qui ont des enfants), évidemment que des bonnes nouvelles.
Pour aller pêcher en surface, j'ai vu un documentaire sur la précision satellite des américains, ils ont une résolution de 15cm par pixel, dont un renvoi automatique des images ayant quelque chose d'anormal. A oublier la pêche donc.
Le facteur limite est l'équipage, qui part pour 70 jours en moyenne. N'oublions pas qu'ils repartent 8-10 mois après.