A aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme. La pomme est pourtant devenue le symbole du péché originel, mais il n'en est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.
Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une pomme, d'une poire, d'une grenade ou d'une figue (après en avoir mangé, Adam et Eve se vêtirent avec les feuilles d'un figuier).
L'erreur sur la pomme s'est passée au 2ème siècle quand Aquila de Pontus traduisit en grec le texte hébreu du Cantique des Cantiques de Salomon. Il rendit : "je vous ai ressuscité sous le pommier ; c'est là que votre mère s'est corrompue" par "je t'ai ressuscitée sous le pommier ; c'est là que tu fus corrompue". De toute évidence il y avait vu une allusion au fruit défendu. St Jérôme, dans sa traduction en latin de l'Ancien Testament, interpréta le passage de la même façon, si bien qu'on est toujours persuadé que le fruit défendu est une pomme.
Tous les commentaires (271)
les religions sont toutes les même, sauf pour le profête (dsl je connais pas orthographe du mot!):
- pour les chretiens, c est Jésus
- pour les musulmans, c est Mahomet
- pour les juifs, il arrivera pour annoncer la fin du monde (mieix vaut qu'il vienne le plus tard possible mdr).
Et pour le Coran, ayant moi même l'un des textes les plus originaux, à aucun moment il est cité la femme doit etre voilée.
et bien entendu, Adam et Eve n'ont pas manger une pomme mais ont couchés ensemble!
Je te signale que pas une seule lettre du Coran n'a changé depuis l'époque du prophète Mohammed (pbsl)
et si le coran à été modifié au fil des années, désolé si je t'ai froissé ce n'était pas le but, loin de la ^^
Il y a une faute, c'est pas original a la place de originel ?????
Mais je ne m'abaisserai pas à t'en donner la preuve.
Reste donc dans tes préjugés.
Les femmes du prophètes ainsi que celles de ses compagnons étaient toutes vêtues de voiles ainsi que la vierge Marie et chez certaines femmes juives.