Une étude réalisée sur des souris a montré que le jeûne permettrait d'augmenter les effets de la chimiothérapie et en réduirait les effets secondaires. Cela serait dû à la capacité des cellules saines de résister à l'absence de glucose tandis que les cellules cancéreuses qui en sont très friandes en sont incapables. Des études sont en cours sur l'Homme et montreraient des résultats encourageants.
Tous les commentaires (140)
C'est dingue , pauvre souris ...
Alalaaa des qu'on fait un lien de qqchose avec l'Islam ou autre religion, tout le monde monte sur ses grand chevaux!
- Des etudes sont en cours sur l'homme -
Cela fait des années que des centres de jeûne ouvrent leur portes a des personnes malades qui n'ont pas/plus de resultats ou de confiance dans la médecine actuelle.
Je ne me souviens pas dans quels pays ils sobt assidumebts utilisés (Suède ? Finlande ? Autriche ? A verifier) mais les resultats obtenus sont plus que concluants.
Seulement, cette manière de guérir les patients n'est pas du tout proposée : En effet, elle ne rapporterais rien a l'Etat, ni a la recherche, ni aux pharmaceutiques etc.
N'est ce pas magnifique... ._.
NB : Le jeûne pratiqué dans ces centres sont encadrés par des médecins et peuvent durer un mois.
Les cellules cancéreuses se nourrissant et proliferant grace au sucre (en priorité) et a d'autres nutriments, pas de nourriture = pas de prolifération d'une tumeur, par ex.
Comme dit plus haut, un excellent reportage nous ouvre les portes d'un de ces centres.
Je suis ambulancier et donc j'ai l'expérience de côtoyer de nombreux malades atteints de cancer... j'avais lu quelque part cet anecdote mais le traitement par chimio est tellement éprouvant et fatigue tellement les patients qu'il est un peu difficile de leur conseiller de jeûner en plus...
Dire que je lis cette anecdote en plein ramadan... ça me redonne du courage... fin... un peu...