A aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme. La pomme est pourtant devenue le symbole du péché originel, mais il n'en est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.
Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une pomme, d'une poire, d'une grenade ou d'une figue (après en avoir mangé, Adam et Eve se vêtirent avec les feuilles d'un figuier).
L'erreur sur la pomme s'est passée au 2ème siècle quand Aquila de Pontus traduisit en grec le texte hébreu du Cantique des Cantiques de Salomon. Il rendit : "je vous ai ressuscité sous le pommier ; c'est là que votre mère s'est corrompue" par "je t'ai ressuscitée sous le pommier ; c'est là que tu fus corrompue". De toute évidence il y avait vu une allusion au fruit défendu. St Jérôme, dans sa traduction en latin de l'Ancien Testament, interpréta le passage de la même façon, si bien qu'on est toujours persuadé que le fruit défendu est une pomme.
Tous les commentaires (271)
600 Jaime sur un commentaire faux ...
Il est dit qu'il faut le porter mais a partir du moment ou la femme se sent prête pour se préservé. Ce n'est en aucun cas un signe de soumission sauf pour dieu
En aucun cas l'homme a son mots a dire contrairement a ce que l'on vous fait manger a la télévision
Rien avoir avec la soumission ... Arrêtez la télévision et renseignez vous un minimum s'il vous plait
Qui croit encore que nous descendons d'Adam et Eve?
Ce que vous avancez est doublement erroné .
D'abord, les arabes du temps de la révélation du Coran n'avaient pas besoin d'une législation externe pour soumettre les femmes. Les femmes à leur époque n'avaient aucune valeur, au point que les femmes étaient transmises comme un héritage. Les filles qui naissaient étaient même enterrées vivantes.
L'islam est venu à l'époque abolir ces pratiques barbares. Ce qui se disait à l'époque en Europe n'était guère plus reluisant. On se demandait si les femmes avaient une âme.
Deuxièmement, le Coran mentionne le port du voile: chapitre 33 verset 59 "O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Chapitre 24 Verset 31: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
Désolé pour la longueur mais on se couchera tous moins bête.
Je crois que mala signifie aussi fruit. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une jolie confusion, mais rien ne nous oblige a interpreter la chose au pied du pommier...
Pas de quoi en faire une salade de fruit, s' il n'en était un plutôt particulier qui a un sacré goût de procréation et de fin de l'immortalité
En même temps dans la religion catholique, tout ce que dit l'église, qu'importe l'époque, est sensé être "inspiré par l'esprit saint" donc forcément vrai, d'où de nombreux dogmes sur des choses passées arrivés bien plus tard, comme par exemple l'assomption de Marie, dogme qui date de 1950, relatant que marie est monté aux cieux, même si ce n'est marqué nul par dans les écrits.
Un peu arrogant Dieu quand même. Faut se SOUMETTRE à lui. Mais n'a-t-il pas créé l'Homme à son image ? Donc comme son égal ? Il n'acceptera au Paradis que ceux qui font tout ce qu'il veut... Les autres, c'est des merdes. Bref, je suis pas croyant (really ? ^^), mais je respecte les croyants (si si vraiment). Mais si il existe bel et bien ce Dieu, alors il nous a bien foiré lors de notre conception, vus comme nous sommes les êtres vivants les plus imparfaits...
Pour le sujet de l'anecdote, à mes yeux, le fruit de l'arbre de la connaissance n'est qu'un symbole, et pas un fruit comme une pomme, une banane ou une tomate. Ça pourrait très bien être un livre ou n'importe quoi d'autre.
En fait d'après la plupart des prêtres et des délégués pontificaux le fruit défendu serait la figue
Moins sexy je sais...