Les combinaisons des astronautes sont équipées pour se gratter le nez

Proposé par
le

Cette sensation désagréable qu'est le fait d'être soudainement pris d'une démangeaison au nez alors qu'il est impossible de se gratter peut poser problème lorsque vous êtes dans l'espace dans une combinaison spatiale. C'est pourquoi certains astronautes accrochent à l'intérieur de leur casque un bout de Velcro contre lequel ils peuvent se frotter le nez.

En effet, leur casque devant rester pressurisé, il n'y a aucun moyen pour eux de se gratter le nez, et devant parfois rester des heures durant dans leur combinaison, cette petite démangeaison peut vite se transformer en obsession et les empêcher de se concentrer.


Commentaires préférés (3)

On à trouvé le thème du prochain Saw ! De La torture dans l'espace et sans Velcro ..

Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D

Huston huston on a un problème.
Oui qu'est ce ?
Scratch scratch scratch


Tous les commentaires (105)

On à trouvé le thème du prochain Saw ! De La torture dans l'espace et sans Velcro ..

Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D

Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela.

Et si ils ont la gastro...

Posté le

windowsphone

(24)

Répondre

On a tous subi cette terrible torture, le bras plâtré et munis de notre crayon !

Huston huston on a un problème.
Oui qu'est ce ?
Scratch scratch scratch

Le pire c'est quand ça gratte sous la plante des pieds...

Je n'ose meme pas imaginer une mouche qui s'introduit sournoisement dans le casque...

a écrit : Je parle au nom de tous les hommes de France, comment font ils pour se gratter les...enfin vous savez quoi... Y a aussi du velcro dans leur caleçon? Ou du papier de verre? ;D Oh c'est plus simple que ça, n'as tu jamais vu un homme introduire délicatement sa main dans son pantalon (si ce n'est directement dans son caleçon, je n'ai jamais vérifié) et se gratter énergiquement les parties, même dans des endroits pas du tout appropriés ? Et bien tu as de la chance !

Posté le

android

(19)

Répondre

Cette sensation que je ressens à chaque fois que je vais au coiffeur :D

Il y a d'autres professions où il est impossible de se gratter quoi que ce soit des heures durant !
Les chirurgiens pendant une intervention par exemple... Pour préserver la stérilité du champs opératoire !

Je me suis gratté le nez en lisant cette anecdote...

C est faux c etait pas dans Gravity. Ni dans Interstellar

Posté le

android

(39)

Répondre

a écrit : Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela. J'ai l'impression que ton commentaire est incomplet. Tu as des infos sur ce système ?

a écrit : Je n'ose meme pas imaginer une mouche qui s'introduit sournoisement dans le casque... C'est vrai elle sont sournoise les mouches dans l'espace ;)

Posté le

android

(136)

Répondre

a écrit : Oh c'est plus simple que ça, n'as tu jamais vu un homme introduire délicatement sa main dans son pantalon (si ce n'est directement dans son caleçon, je n'ai jamais vérifié) et se gratter énergiquement les parties, même dans des endroits pas du tout appropriés ? Et bien tu as de la chance ! Justement il n'est pas possible d'introduire sa main dans son pantalon dans l'espace

a écrit : Je n'ose meme pas imaginer une mouche qui s'introduit sournoisement dans le casque... Si la mouche s'introduit sournoisement dans le casque, c'est que tu viens de l'enfiler donc en principe il suffirait juste de le retirer pour la faire partir! À moins qu'elle ne provienne directement de l'espace, auquel cas tu devrais t'inquiéter pour ta vie :D

Posté le

android

(49)

Répondre

On a trouvé la prochaine anecdote : pourquoi le nez démange sans raison apparente ?

Ils ont quand même de la chance par rapport aux amputés qui ont eux aussi des démangeaisons mais pas de bras ... pas de Velcro !