A l'inverse d'aujourd'hui, dans les années 70, lorsqu'un accident impliquait un conducteur alcoolisé, celui-ci pouvait plaider l'état d’ébriété pour alléger sa sanction. À cette époque, l’alcool au volant était en effet considéré comme une circonstance atténuante pour le conducteur.
Tous les commentaires (117)
J'ai tout offert ce qu'on m'a bu..
Ah ok, circulez ;-)
Certains sont affolés quant a ce genre de lois de l'époque, mais dans les années 60/70, il y avait considérablement moins de voitures et de routes....
Allez, un petit dernier, pour la route!
J'ai tout offert ce que l'on m'a bu..
Ah ok, circulez..
N'importe quoi! Les gens buvaient de l'alcool avant de prendre la voiture mais avant les gens etait vraiment tordu
Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas je me trompe?
Je comprends pourquoi j'ai dans ma vie croisé autant de gens (parents, grands-parents) dont la plupart ne voyait pas le problème à boire "un petit verre" avant de prendre la route sous l'insistance de leurs amis. Nous, enfants, en avons peut-être côtoyé et ça pourrait expliquer certains de nos comportements, notamment que "si nos parents savaient conduire alors qu'ils avaient bu et n'ont jamais eu d'accident, pourquoi ça nous arriverait à nous?".
Ça me fait penser à l'anecdote sur les épinards: jusqu'à présent beaucoup n'en connaissent pas la véritable version et pensent que c'est the aliment qui contient le plus de fer.