Les livreurs du transporteur UPS ont pour consigne de privilégier de tourner à droite aux intersections pour leurs livraisons (dans les pays roulant à droite). Cette mesure, appliquée par les logiciels de calcul d'itinéraires de la société, lui a en effet permis de réaliser d’importantes économies : le fait de tourner à droite permet d'éviter de traverser la route, et donc d'éviter parfois d'attendre davantage aux feux, et diminue les accidents.
Tous les commentaires (57)
Cela est surtout valable aux États Unis dans les états ou il est possible de tourner à droite aux feu rouge.
Il faut aussi penser aux économies d'essence qui sont (sur une distance assez grande) énorme pour les livreurs tel que fedex ou ups bien sûr
Le top reste en Suisse où quand tu tournes a droite c'est vert pour toi ET pour les piétons...
A noter tout de même que dans les villes quadrillées Comme NYC le sens des rues est en général alterné (une rue va a droite et la suivante va a gauche etc.. ) il n'est donc pas si facile que ça de juste privilégié le turn a droite il faut anticiper 2 ou 3 blocs à l'avance. On peut facilement se retrouver à devoir refaire tout un parcours pour retomber sur ses pieds
Ça marche aux États unis ou les villes sont quadrillées. Mais à Paris où les rues partent dans tous les sens sauf en angle droit , au bout de 3 virages, il est perdu le chauffeur !!
- un rond-point
- un carrefour classique muni de 4 stops
- un carrefour classique sans stops (donc à la priorité à droite)
le rond-point gagne à plate-couture en terme de fluidité. Le nombre de voitures qui peuvent traverser l'intersection par heure est beaucoup plus important que pour les deux autres types de carrefour. Les américains qui se moquaient de nous avec nos "roundabout" l'ouvrent désormais un peu moins :-)
fr.autoblog.com/2013/10/10/video-intersection-classique-ou-rond-point/print/
Tourner a droite 3 fois est une drôle de façon de tourner a gauche.
En gros tu tourne a droite tu tourne a droite tu retourne a droite tout droit sur une rue puis a droite et paf c'est comme si tu avais tourné a gauche