La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17728 anecdotes - 163 lecteurs connectés
La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
Tous les commentaires (96)
Et pourquoi ne pourrait on pas ? Renault a bien sorti une twingo rs.
Ha c'est juste pour frimé le "rs" ...:-D
La limitation de vitesse la plus élevée aux État-Unis est de 80 Mph (130 Kph) sur autoroute au Texas.
Sinon, selon les zones, Résidentielles, 25 / 30 mph, Routes en zone urbaine, 35 / 45 mph, Routes à chaussées séparées en zone urbaines, 50 / 65 mph, Routes en zone rurale, 45 / 65 mph, Voies express et autoroutes dans l'état, 55 / 70 mph, Autoroutes inter-états, 65 / 75 mph.
1 Mile = 1,609 Km.
Pour des raisons mécaniques et écologiques. Imagine ta voiture roulant à 130 avec le moteur tournant pratiquement à son régime maximum à la frontière de la zone rouge du compte-tours... Très peu confortable, consommation démesurée, usure prématurée du moteur, et pollution... La plupart des voitures récentes ont d'ailleurs des rapports de démultiplication volontairement longs afin que le moteur tourne lentement en régime stabilisé (hors agglomération ou dans de longues lignes droites en agglomération) afin d'abaisser la consommation et les émissions de polluants. Si leur moteur le leur pernettait, certaines voitures de taille modeste pourraient dépasser allègrement les 200km/h, mais on remarque que le moteur est bridé (la voiture n'est pas conçue pour dépasser une certaine vitesse) ou s'essouffle de lui même (puissance maximale atteinte bien avant la zone rouge).
Parceque a 130, sur l'autoroute, ton moteur est pas a fond. Et heureusement, ça ferai un bruit pas possible, ça chaufferai, ça consommerai... Et puis en montée le moteur suivrai pas puisque sur le plat il serai déjà à fond. Et puis en France c'est 130, mais en Allemagne ya des endroits illimités. En Belgique c'est 120. Bref ya tout un tas de raisons.
Pourquoi acheter une peinture d'un grand maitre quand on peut avoir une copie a 5€ qui vient de chine et qui représente la même chose?
On appel ça la passion!
Pas toutes les Aston
Il y a depuis eu la lagonda, laes vanquish, vantage, rapide, ...
P-e simplement Pcq ces limites sont françaises. On a toujours tendance à oublier qu'il y a d'autres pays avec d'autres règles.
Et parfois on est bien content de pouvoir dépasser les 130 pour se sortir de certaines situations
Faut encore être encore plus assistés avec des voitures bridées à 130, ou alors on se sort les doigts du cul, on se réveille et on respecte les limites de vitesse?
Je t'aime :v
On peut discuter avec eux si on parle un allemand correct, meme sympathiser ;)
Et globalement en Allemagne on respecte plus facilement les règles, pour 2 raisons:
-elles sont plus cohérentes
-on sait qu'après on peut se lâcher, ça incite à respecter quand il le faut
Il y a eu 6 voitures produites, dont 2 sont aujourd'hui à mulhouse, ainsi qu'une réplique
L'une d'elles est d'ailleurs un peu plus courte, car détruite par Bugatti dans un accident, et reconstruite a partir des restes du châssis
Dire qu'à une époque, cette voiture s'échangeait contre un frigo...
La 1ère cause d'accidents sur autoroute est la somnolence
Globalement, c'est l'alcool, viennent ensuite les stups
Surtout que c'est bien gentil de brider une voiture. Les Allemandes sont bien bridées à 250. Mais tout le monde sait a quel point c'est simple de débrider.
J'ai parlé d'exemplaires vendus.
Il y a un modèle au musée Harrah, à Reno, aux USA carrossé en "fiacre" absolument affreux qui fait partie des invendus.
Une autre carrossée en cabriolet, actuellement au musée Ford à Dearborn aux USA.
Une autre au musée Harrah, recarrossée après l'accident du roadster du couturier Armand Esders. (celle qui a été répliquée).
Une berline conservée dans la collection Briggs Cunningham en Californie, non vendue.
Les deux du musée automobile collection Schlumpf à Mulhouse, l'une d'elles ne fût pas vendue.
Source : mes bouquins.
Beannú
Situation d'urgence (danger), dépassement plus rapide sur autoroute (sécurité), argent pour l'état quand on se fait flasher. Et puis pour courir sur circuit ou route privée car oui on est pas cantonné a la route ouverte quand on a une voiture. Et aussi que mettre des limiteur de vitesse(capteur) ça peut coûter cher et contraire a une image de marque (Dacia). Et puis bon la vitesse peux être liberté. Et lorsque l'on développe un moteur on s'intéresse surtout au couple/pollution, pour les hauts régimes c'est en général la tenue des pièces qui détermine ça (affolement de soupapes, cycles d'endurance...) Le constructeur s'intéresse aussi au client : qui acheterais une voiture bridée a 130 ??? Personne je crois ^^
C'est parce que tu oublies un paramètre important sur une voiture, qui est la réactivité. C'est juste que si tu veux une voiture un minimum dynamique même à basse vitesse et qui ait de la reprise (ou au minimum une voiture qui soit capable de décemment tracter son propre poids), seul un moteur pouvant "aller trop vite" te le permettra.
Pour les autoroutes allemandes bien sur !
On a eu de la chance, la marque aurait pu s'appeler Lionel Clinton... C'est moins So British tout de même...
Pour que les idiots puissent se sentir puissants
La je te rejoins alors, j'avais zappé la partie "exemplaires vendus" ;)
La réplique esders est d'ailleurs assez mal exécutée, c'est flagrant quand on regarde l'arche de roue arrière
Et pour que les simples d'esprit puissent poster des commentaires comme ça ;)
A quoi ça sert d'avoir des moyen de stocker des terabits, qui a besoin d'autant mis a part télécharger illégalement, à quoi ca sert d'avoir des piscines alors nous savons que nous serons en manque d'eau, à quoi ça sert de manger de la viande de les tuer alors qu'il y a plusieurs substituts, a quoi ça sert de prendre la voiture en ville alors qu'il y a le métro, à quoi ça sert de faire de progrès technique vu qu'on pourra pas s'en servir, à quoi ça sert d'acheter des machines a laver alors qu'il existait des lavoir à main, à quoi ça sert de fumer alors que c'est dangereux pour la santé,à quoi ça sert de vivre vu qu'on va mourir , à quoi ça sert de mettre des commentaires inutiles rétrograde, tu as un moyen d'aller sur le net, à quoi ça sert ? Alors qu'il y a besoin de t'en de bénévolat ?