"La dernière folie de Mel Brooks" est un film parodique sorti en 1976, qui est le film parlant contenant le moins de dialogues. En effet, un seul mot est prononcé durant l'ensemble du film ("non"), par un personnage dont on aurait pu attendre le silence : le mime Marceau !
Tous les commentaires (43)
Ryan Gosling a du adorer ce film...
c'est l'un des meilleurs de ses films avec Frankenstein junior
Le doublage a dû être assez simple je penses...
Et "Somewhere" de Sofia Coppola on en parle ? Le pire film que j'ai vu de ma vie !
Le film préféré de Gilbert Montagné !
Personne n'a pensé à Mr Bean?
Le Monologue s'applique aussi dans ce cas! (meme si il y a 2 personnes en face l'une de l autre) du moment que l'une accapare l'integralité de la parole face a l autre
C est un dialogue de sourd.....
Ce texte était une façon de dire qu'il ne fallais pas perdre espoir face a l'envahisseur (nazi hein) et que personne n'aime porter l'uniforme et tuer d'autre gens.c'était un message de paix venant d'un grand homme et sont discourt a donner des frisson a énormément de personne.entendre cet homme la parler était très rare et mais quand il l'a fait il a dit quelque chose de réel. Il a pas seulement réciter une blague de toto.
Il faisait référence au premier speech donc ce n'est pas lui qui n'a rien compris au discours, mais toi qui n'a rien compris à son message.
En effet, dans "Les Temps Modernes" , il y a le directeur de l'entreprise qui parle dans l'écran géant au moment où Charlot fait sa pause, le moment où il donne des ordres à un homme pour actionner des boutons, et celui où il lui est offert l'appareil pour manger automatiquement, où un magnétophone explique les fonctions de l'appareil.
Par contre, je ne vois pas quelle est la scène du film où ils (les ouvriers ?) chantent un mélange de français, d'italien, d'espagnol et d'anglais.