En Suisse, la production, l'abattage et la vente de chiens et de chats sont interdits, mais leur consommation est autorisée. Il n'y a pas de statistique fiable sur le pourcentage de la population qui en consomme mais cela resterait faible et limité à quelques cantons.

Tous les commentaires (102)
Je ne vois pas en quoi ça ressemble à de la propagande ... il y a une anecdote sur smcb sur les boucheries canines...
Oui, mais une minorité sur un milliards, ça peut faire beaucoup !
J'ai entendu parler de mec qui avait de la personnalité, qui bouffais leurs merde...ah merde!!
Le choix?
Si j’comprend bien dans ta logique un porc qui aurait de la personnalité ne serait plus aussi dégueulasse qu’avant, c’est ça le truc ?
Beaucoup de chien bouffent aussi leur merde...
Je comprends pas qu'on puisse interdit de manger certaine choses à des gens...
Dans le canton du Jura ça se faisait. Quand j'étais gosse je connaissais bcp de monde qui en mangeait. On avait pas toujours de lapin donc le chat remplaçait, c'était pareil. Ca c'est perdu mais il y a toujours quelques-uns qui le font.
La citation est très belle mais le fait que ton chat ne soit pas affectueux ne veut pas dire qu'un animal ne peut aimer un humain.
Je n'ai pas dit le contraire... SMCB ou non, et après une rapide recherche, on retrouve l'info.
J'ai aussi des ancien livres de recettes pour cuisiner les cochons d'inde, et dans ma region le ragondin est consommé par certains.
Mais après la lecture de la source qui a été donnée en commentaire excusez moi d'y accorder peu de crédit...
Même si les infos ne sont pas forcément fausses
Dans ce cas tu n'as qu'à manger les membres de ta famille. Apres tout nous sommes des animaux comme les autres...
Si la loi interdit la consommation de certains animaux c'est ce que cela porte atteinte à nos valeurs et notre histoire.
On ne peut décemment pas manger du chat en France quand on en a un qui dort avec nous. Comme en Angleterre ; manger du lapin n'est pas concevable. Après où est la limite entre l'animal de compagnie et l'animal qui nous sert à survivre ... C'est l'évolution des mœurs qui changent le cours des choses.
A savoir qu'un homme ne devrait manger qu'une fois par semaine de la viande et une femme deux fois. Les repas devant être composé de 80% de "verdure" et le reste de féculent.
Arrêtons la surconsommation de viande pour notre santé, la planète et surtout les animaux qui vivent dans des conditions pitoyables.
Je vais juste répondre à ta partie sur les chats et chiens.
Ce n'est pas parce ce que ton chat n'est pas affectueux que c'est le cas de tous. Chaque animal à son propre caractère tout comme les humains. Personnellement mon chat pleure pour que je le prenne dans les bras et ne peut pas être dans une autre pièce que moi.
Il faut arrêter cette supériorité humaine. Ce n'est pas parce qu'on est doté de la raison que nous sommes la meilleure espèce vivante.
La preuve, c'est notre propre race qui détruit notre pauvre Terre.
Chat dans la gorge ??
Bah facile tu te met une souris dans les fesse et il sortira tout seul
C'est honteux...l Homme est un être ignoble !
Je vois pas où est ce que j'ai parlé de supériorité humaine? Après si il faut en parler oui je considère que d'un point de vue antropomorphe l'humain est loin devant un chat chien ou porc! ;-)
Blague à part si ton chat pleure de vrais larmes c'est pas qu'il est triste mais qu'il a un soucis physiologique je te conseille de l'emmener voir un vétérinaire au plus vite.
" avec du sel et biens cuits . Elle m as dit Bouge de là "
Les gens sont toujours autant de pleins de stéréotypes...
Bravo Drywn. T'as vraiment raison et les gens assimilent toujours les chiens et chats à la gastronomie chinoise...
Ce n'est pas tant un paradoxe qu'une question de logique. Il n'est pas acceptable d'interdir à quelqu'un de manger ce qu'il veut, mais personne n'a envie de voir son animal de compagnie se faire tuer et manger par un inconnu, si?
Rien n'interdit les gens à importer de la viande de chat ou de chien. Aucune liberté n'est piétinée, et les propriétaires de ces animaux n'ont pas à sombrer dans la paranoïa.
Si type les propriétaires de lapins avaient peur qu'ils se fassent manger par les voisins...