Il n'y a pas que les humains qui ont des problèmes de surpoids aux États-Unis : plus de la moitié des chiens et chats domestiques y sont en surpoids ou obèses. Les causes sont les mêmes que chez les humains : trop grande quantité de nourriture, souvent trop riche, et pas assez d'exercice, car leurs maîtres ne jouent plus avec eux et ne les sortent pas suffisamment.
Tous les commentaires (47)
Par contre la gourmandise existe bel et bien chez les chats, certains se régulent tous seuls, d'autres non... Comme nous :)
Leur mode de vie est mauvais, mais c'est plus culturel (habitudes, environnement, société) qu'autre chose. Si tous les obèses etaient stupides ça se saurait.
L'effet poubelle de table.
Il y aurait trop à dire sur ceux qui prennent des animaux comme on achèterait un bol de café ou qui les élèvent comme des pachas.
Bref faudrait d'abord qu'ils passent des niveaux sur un tamagotchi pour s'exercer avant d'avoir le droit de posséder un animal.
Tel maitre, tel chien ! xD
Des doutes sur le lien entre USA et obésité des animaux..
Bien comme dans "Wall-E"
Bonsoir l'obésité est un fléau qui ne cesse d'augmenter de nos jours et les causes sont multiples allant de ceux génétiques, jusqu'au modes de vie disgracieux tel la sédentarité, l'alimentation mal saine le manque de sensibilité l'ignorance des danger de cette maladie, cété le thème de ma thèse la surcharge pondérale chez les enfants au collège en Algérie et franchement sur un échantillon de 800 élèves ( 3 écoles) j'ai trouvé une prévalence de 35% d'obésité et 28% pour le surpoids !!
Cette anecdote me fait penser à mon chat ^^ Sauf qu'il est tout le temps dehors à jouer mais il est obèse quand même :p