Pourquoi les avions laissent-ils des trainées blanches derrière eux ?

Proposé par
Maverick 06
le
dans

Les traces que laissent les avions dans le ciel ne viennent pas de la pollution des réacteurs, mais de la vapeur d'eau que ceux-ci rejettent et qui se condense en eau liquide du fait de la faible température en altitude, puis se transforme en cristaux de glace.

Ce phénomène peut créer une large bande de nuages dans le ciel, ce qui viendrait ajouter un effet au réchauffement climatique. En effet, au lieu d'être reflétée, la lumière est emprisonnée entre la terre et les nuages de haute altitude créés par les avions.


Tous les commentaires (73)

a écrit : Hum, d'après ce que m'a dit un professeur de Météo France, les traces seraient bien dues à la pollution : la vapeur d'eau, pour se condenser, à besoin de se fixer sur des micro-particules, qui deviennent des noyaux de condensation. Lorsqu'un avion passe, il laisse derrière lui des particules ; la vapeur d'eau présente peut alors se condenser, d'où la formation d'une traînée nuageuse. Afficher tout Enfaite la vapeur d'eau est considéré comme de la pollution c'est même la plus grosse pollution sur terre avant les émissions de CO2

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce ces traces qui sont colorées lors de certains meeting aériens comme ceux de la patrouille de France ? ;)
Non pas du tout. Ce sont des fumigènes, contrôlé par les pilotes. Eux même sont en liaison radio entre eux, afin de pouvoir les déclencher et les couper simultanément.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourtant dans une anecdote, j'ai lu que la vapeur d'eau était invisible à l'œil nu et que la fumée que l'on voyait quand on faisait bouillir de l'eau était autre chose, est-ce que je suis à côté de la plaque ou non ? :(

a écrit : Si je ne me trompe pas, il ne dit pas que les avions ne polluent pas, juste que la partie visible est de l eau condensée.
Pour la fumée noir il s'agit d'un moteur mal réglé dont la combustion n'est pas complète ...
Mouai, enfin si ton avion a de la fumée noire qui sors des réacteurs/moteurs faut vite se poser des questions, parce que c'est pas censé se produire à ce niveau (il y a des voies d'échappements pour ça!)

a écrit : Pourtant dans une anecdote, j'ai lu que la vapeur d'eau était invisible à l'œil nu et que la fumée que l'on voyait quand on faisait bouillir de l'eau était autre chose, est-ce que je suis à côté de la plaque ou non ? :( Ce n'est pas de la vapeur d'eau que tu vois. La vapeur de l'air froid se condense (ie se transforme en eau liquide) au contact de l'air chaud ejectée par les réacteurs. C'est la même chose que la buée sur les vitres quand tu souffles dessus.

a écrit : Qu'as-tu donc à justifier pour les cours d'eau utilisés afin de refroidir les réacteurs qui se retrouvent pollués une fois sortis de la centrale ? Les cours d'eau ne sont pas polué par les centrales. L'eau ne sert qu'au refroidissement est n'est jamais au contact de matière radioactive (il y a plusieurs corcuit d'eau dans une centrale. L'eau "radioactive" tourne en circuit fermé).
Avant d'être rejetée dans la rivière, l'eau du refroidissement est remise à température ambiante.

a écrit : Il y a aussi un produit dans ses vapeur d'eau pour aider les ondes pour la comunication.. J'ai vu sa dans un documentaire. On t'a menti

a écrit : C'est un secret pour personne que les manipulations climatiques existent bel et bien. L'ensemencement des nuages ne date pas d'aujourd'hui. Pulvérisations de particules d'iodure d'argent, de chlorure de sodium, d'alginate... Tout comme blanchir vos montagnes lorsque vous croyez skier sur de la vraie poudreuse. www.youtube.com/watch?v=UimT03BRb3k
fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages
Le film de Patrick Pasin nous résume assez bien la situation :
www.youtube.com/watch?v=fN8NqBBFFKY
Le dossier case orange il est consultable en format PDF
Chercher et vous trouverez mais pas uniquement sur le web, je vous conseille aussi de faire vos propres recherches auprès de personnes dans le milieu de l'aviation civile ou météorologues ou de retraités militaires... Puis faites vos propres observations c'est pas mal non plus d'observer le ciel et de voir à quel point on nous ment...
Afficher tout
Un complotiste. Enfin. Ça faisait longtemps. Et puis il y a tout : "on nous ment", "cherchez pas vous même", "tout le monde sait bien que", et surtout des sources bien fiables :) bravo !

a écrit : Qu'as-tu donc à justifier pour les cours d'eau utilisés afin de refroidir les réacteurs qui se retrouvent pollués une fois sortis de la centrale ? Les cours d'eau ne sont pas polué par les centrales. L'eau ne sert qu'au refroidissement est n'est jamais au contact de matière radioactive (il y a plusieurs corcuit d'eau dans une centrale. L'eau "radioactive" tourne en circuit fermé).
Avant d'être rejetée dans la rivière, l'eau du refroidissement est remise à température ambiante.

a écrit : Je ne contredit pas ce que tu dis mais renseigne-toi sur les chemtrails :) Évidemment...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faut le savoir, la vapeur d'eau est polluante. En effet, c'est un gaz à effet de serre comme le CO2: une partie de l'anecdote est donc fausse. C est interessant en effet, il est pertinent de penser que les nuages seraient bien moins frequents sans avions, le volume de vapeur qu ils generent doit etre impressionant au regard de l ensemble des oceans cuits au soleil toute la journee.... Entre ca et les complotistes des chemtrails, nous avons de ces champions dans ce forum....

Posté le

android

(1)

Répondre

Beaucoup de gens parlent de l’eau (H20) comme le plus gros gaz à effet de serre, c’est vrai, cependant j’ai cru avoir entendu que la quantité d’h2o dans l’atmosphère ne variait jamais. L’h2o qu’on rejette va retomber dans les jours qui suivent, c’est un cycle trés court! Le seul moyen d’augmenter significativement le taux d’h2o, c’est... d’augmenter la température globale! C’est ce que l’on fait avec les autres GES.
C’est un cercle infernal.
Qu’on me corrige si jme trompe (si quelqu’un lit ce commentaire un jour)

Je tombe sur cette anecdote qui date un peu, mais suis vraiment atterré par le nombre de commentaires qui voudraient nous faire croire aux chemtrails…. Un peu sérieux, les amis, si vous y réfléchissez vraiment, c’est la théorie du complot la plus stupide de toutes.