Les traces que laissent les avions dans le ciel ne viennent pas de la pollution des réacteurs, mais de la vapeur d'eau que ceux-ci rejettent et qui se condense en eau liquide du fait de la faible température en altitude, puis se transforme en cristaux de glace.
Ce phénomène peut créer une large bande de nuages dans le ciel, ce qui viendrait ajouter un effet au réchauffement climatique. En effet, au lieu d'être reflétée, la lumière est emprisonnée entre la terre et les nuages de haute altitude créés par les avions.
Tous les commentaires (73)
Non pas du tout. Ce sont des fumigènes, contrôlé par les pilotes. Eux même sont en liaison radio entre eux, afin de pouvoir les déclencher et les couper simultanément.
Pourtant dans une anecdote, j'ai lu que la vapeur d'eau était invisible à l'œil nu et que la fumée que l'on voyait quand on faisait bouillir de l'eau était autre chose, est-ce que je suis à côté de la plaque ou non ? :(
Avant d'être rejetée dans la rivière, l'eau du refroidissement est remise à température ambiante.
Avant d'être rejetée dans la rivière, l'eau du refroidissement est remise à température ambiante.
Beaucoup de gens parlent de l’eau (H20) comme le plus gros gaz à effet de serre, c’est vrai, cependant j’ai cru avoir entendu que la quantité d’h2o dans l’atmosphère ne variait jamais. L’h2o qu’on rejette va retomber dans les jours qui suivent, c’est un cycle trés court! Le seul moyen d’augmenter significativement le taux d’h2o, c’est... d’augmenter la température globale! C’est ce que l’on fait avec les autres GES.
C’est un cercle infernal.
Qu’on me corrige si jme trompe (si quelqu’un lit ce commentaire un jour)
Je tombe sur cette anecdote qui date un peu, mais suis vraiment atterré par le nombre de commentaires qui voudraient nous faire croire aux chemtrails…. Un peu sérieux, les amis, si vous y réfléchissez vraiment, c’est la théorie du complot la plus stupide de toutes.