Le 12 septembre 1942, le navire britannique RMS Laconia fut coulé par un sous-marin allemand. Les Allemands organisèrent les secours et envoyèrent des SOS mais furent attaqués par des avions Américains. Un des sous-marins refusa d'obéir aux ordres d'abandonner les rescapés et sauva 161 personnes. A la suite de cet événement, l’ordre Triton Null fut donné par L’amiral Karl Dönitz afin qu’aucune tentative ne soit faite pour sauver les passagers des navires coulés.
Tous les commentaires (100)
Sans l'intervention des états unis et de l'Angleterre nous seront sous un régime totalitaire soit nazis soit communiste soit impérialiste japonais. Les états unis en nous libérant nous on permit de retrouver nos valeurs d'aujourd'hui, et ces valeurs sont les mêmes ce des état unis. Donc nous devons les respecter pour cela, et ça les places au dessus de tous les belligérants.
Si vous avez encore un problème c'est que vous n'avez pas accès à la partis "raison" de votre cerveau ; soit vous n'aimez pas nos valeurs et vous êtes des fous de halla ou des nostalgique de staline. Et donc nous n'aurons plus rien à nous dire.
Maintenant je pense que le débat et l'intérêt de ce débat est finit.
Est-ce que j'ai dis qu'on devait tout leur passé ? Ben Non... kreeperface le dis parfaitement bien ta qu'à le lire
ce qui prouve que tu n'as pas lu tous les commentaires et/ou que ta pas compris nos propos pourtant si simple...
Sur ce point ce que tu dis et ce que je dis ne s'oppose pas... J'en perds mon latin que vous ne comprenez pas la nuance.
On s'oppose seulement sur un point, oui je place les états-unis au-dessus du nazisme, de l'impérialisme japonais et du totalitarismes communiste... Au dessus dans les valeurs, dans les actes pour moi c'est le cas aussi, mais ça chacun pense comme il veut et voit ce qu'il veut.
Les placés au-dessus ne veut pas dire que "je leur passe tout"...
On va faire le raisonnement inverse pour te montrer l'absurdité de tes propos, tu dis que l'on ne peut pas placer les Usa au-dessus des autres belligérants, cela revient à dire que les USA sont comme les nazis ???! C'est une conséquence logique à ta pensée...
Tu invoqués l'histoire, j'en suis passionné et je t'assure que ma pensée va dans son sens. Tu invoques la bonne fois, je suis dans mon intourage connu pour mon anti-americanisme sur plusieurs sujets donc...
Tu invoques l'intelligence citoyenne, je correspond à la doctrine et au courant de pensée officiel sur le sujet qui est accepté par la nation..qui octroi la citoyenneté ;-)
Ce que je dis est du simple bon sens, pensée le contraire fait de vous des extrémistes, je m'explique dans des commentaires plus haut. Tout à déjà été dis il faut simplement lire et faire appel à sa raison et son bon sens, et surtout, surtout, surtout être de bonne fois.
Source: rapports d'un officier américain qui était contre la torture mais qui pouvait pas faire grand chose face à ses troupes qui haïssaient les allemands.
Mais si tu veux tout comprendre de travers et traiter d'extrémistes tous ceux qui auraient le malheur d'avoir une vision des choses plus nuancée que la tienne, ça te regarde.
Je note tout de même que lorsque, pour défendre ta position, tu me dis placer les États-Unis au-dessus "du nazisme, de l'impérialisme japonais et du totalitarisme communiste", ça fait une sacrée différence par rapport à ton "tous les belligérants" d'avant. Explique-moi donc plutôt pourquoi tu les préfères à la France et l'Angleterre, par exemple, au lieu de sortir des platitudes.
L'absurdité est malheureusement dans ta prétendue démonstration. Soit tu prends deux pays, soit tu prends deux partis politiques (ou au moins deux courants de pensée). Ta manière de "raisonner" ignore délibérément que tous les Allemands n'étaient pas des Nazis... et qu'il y avait des Nazis en Amérique. Sinon, on peut aussi faire l'inverse et comparer toute l'Allemagne (y compris les Juifs et les résistants) à un seul mouvement américain... Tiens, pourquoi pas le KKK? La logique est toute aussi foireuse...
Au fait, puisque tu es passionné d'Histoire, tu es certainement au courant qu'Hitler a trouvé de l'inspiration en provenance des USA pour ce qu'il a fait et écrit, non? Et je ne parle pas juste du plagiat d'Henry Ford. Ah, les belles valeurs américaines de l'eugénisme et de l'antisémitisme... Ça, c'est sûr que ça vaut la peine de les placer au-dessus de tous les autres!
Tu disais donc qu'il faut lire, faire appel à sa raison et son bon sens, et être de bonne foi? Et, euh... Tu as essayé ça, avant de t'énerver pour une petite remarque?
Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis, en plus du reste, ont été les premiers à récupérer les scientifiques nazis qui ont commis tout un tas d'horreurs pendant la guerre. Ils ont été disculpés de tout les crimes commis pendant cette période. Pour ça, ils sont aussi pire que tous.
Il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Chacun ayant une part dans cette guerre a commis des atrocités impardonnables.
On a pas la même façon de voir les choses je crois et heureusement pour moi. Les poids des mots est important !
Ton explication simplette est la raison exacte pour laquelle les américains ont utilisés la Bombe. Les japonais "clairement" prêt à capituler ? Jusqu'aux dernières sommations avant l'utilisation de la bombe les japonais ont juste dit qu'ils avaient "reçus le message", sans rien de plus. De toute façon maintenant on sait que même la bombe n'est pas la réel cause de capitulation japonaise.
Quant à comdamner les coupables des crimes de guerre, au final qui était le chef de l'État durant cette période ? L'Empereur. Et il était absolument hors de question que l'Empereur subisse quoi que ce soit (la seule condition qu'ont imposés les japonais).
Bonne nuit. JLSD