Georgy Zhukov fut un héros de guerre russe, qui joua un rôle déterminant durant la Seconde Guerre mondiale. Fan de Coca-Cola, il ne pouvait boire dans son pays ce soda, symbole de l'impérialisme américain. Il demanda alors à un ami américain de lui en livrer, et pour qu'il puisse en boire librement sans risquer d'attirer les soupçons, l'usine Coca-Cola produisit un Coca transparent semblable à de la vodka, avec une bouteille différente portant une capsule avec une étoile rouge.
Tous les commentaires (69)
Ce type mérite une anecdote tiens. :)
L'alcool est mauvais tout cour.
ATTENTION au mauvaise propagande ( l'alcool) faite dans le but de nuire à une culture quelconque (ici on remarque l'interdiction de l'alcool en iran) !
Ton corps même est une immense usine basée sur des réactions entre des "produits chimiques".
J'ai mal compris là, Coca-Cola a créé une version transparente juste pour un pignouf russe qui en voulait ??
Dans ce genre de contexte et comme dit plus haut probablement dans le but de rendre ce général un peu plus amical avec les US, quant un gouvernement demande à une entreprise de fabriquer un truc, elle le fait, c'est tout ;)
Depuis on l'appel K2r
Effectivement sans des connaissances en plus sur la seconde guerre mondiale on ne peut savoir qui est Joukov. C'est un peu comme si Patton ou Bradley avaient fait venir de la vodka spécialement de Russie.
L alcool est une drogue dure à partir du moment où on est alcoolique, mais qui ne c est jamais soulé un soir ? Ce n est pas pour autant que nous sommes tous dépendant.