Un officier russe a réussi à se faire livrer du Coca Cola transparent durant la Seconde Guerre mondiale

Proposé par
le

Georgy Zhukov fut un héros de guerre russe, qui joua un rôle déterminant durant la Seconde Guerre mondiale. Fan de Coca-Cola, il ne pouvait boire dans son pays ce soda, symbole de l'impérialisme américain. Il demanda alors à un ami américain de lui en livrer, et pour qu'il puisse en boire librement sans risquer d'attirer les soupçons, l'usine Coca-Cola produisit un Coca transparent semblable à de la vodka, avec une bouteille différente portant une capsule avec une étoile rouge.


Tous les commentaires (69)

a écrit : À cette époque la société française était beaucoup moins raciste aujourd'hui ce qui comptait c'était l'éducation. Le chevalier de Saint-Georges était fils d'une esclave et d'un aristocrate. Son père vient donner une éducation c'était un grand escrimeur et un musicien hors-pair. Il a participé avec la légion noire, dont faisait partie le général Dumas, à la libération de l'Amérique,, Il était aussi le maître de musique de Marie Antoinette. La mairie de gauche vient de donner son nom à une rue près de la Madeleine. Afficher tout Ah ouiiii!...

Ce type mérite une anecdote tiens. :)

a écrit : J'imagine que ces bouteilles sont aujourd'hui collector.
Comme quoi s'il y a un marché possible, des gens trouveront toujours un moyen de passer les frontières et les contrôles.

Ça me rappelle une histoire de vendeurs d'alcool en Iran : le whisky devait être transporté en canett
es et à dos de mule à travers les montagnes. Une vraie épopée pour apporter un peu de bonheur aux gens :D Afficher tout
Ou pas !!! L'alcool n'est pas synonyme de bonheur et surtout pas un alcool fort.
L'alcool est mauvais tout cour.
ATTENTION au mauvaise propagande ( l'alcool) faite dans le but de nuire à une culture quelconque (ici on remarque l'interdiction de l'alcool en iran) !

a écrit : Peut être que le Coca-Cola sans colorant ajoutés n'est pas transparent et qu'il l'ont rendu transparent en y ajoutant des produits chimiques ! Comment la coloration ne pourrait-elle pas être chimique ?

Ton corps même est une immense usine basée sur des réactions entre des "produits chimiques".

a écrit : Parce que comme ça a déjà été dit, si ça avait été le quidam moyen, il n'aurait pas eu de Coca transparent. Et on voit que ca a été d'une grande importance, le coca transparent est célèbre et beaucoup commercialisé.

a écrit : Renseigne toi un peu et tu verras que Joukov est le commandant d'armée le plus victorieux de la seconde guerre mondiale. Par contre il ne devait pas se faire des amis facilement étant donné son sale caractère. L'anecdote ne le mentionne en aucun cas donc directement en la lisant on ne voit aucun rapport...

J'ai mal compris là, Coca-Cola a créé une version transparente juste pour un pignouf russe qui en voulait ??

a écrit : L'anecdote ne le mentionne en aucun cas donc directement en la lisant on ne voit aucun rapport... "Georgy Zhukov fut un héros de guerre russe"

a écrit : "Georgy Zhukov fut un héros de guerre russe" héros de guerre ne veut pas dire "commandant d'armée le plus victorieux". Ca aurait très bien pu être un pilote de chasse ou de char, un tireur d'élite, un personnage lambda ayant pris de gros risque au cours de la guerre comme caché et aidé à libérer des centaines de personnes recherchés par le régime Nazi de l'époque.

a écrit : Personnellement je comprends pas que Coca se soit lancé dans la production de bouteilles au brevage transparent, et au logo different, donc non reconnaissable et bien loin du mythe Coca, dans le seul but de satisfaire un soldat russe... Les relations entre les deux superpuissances étaient déjà tendues. On ne pouvait pas parler de guerre froide, mais les deux camps pensaient qu'un affrontement était inéluctable à moyen terme.
Dans ce genre de contexte et comme dit plus haut probablement dans le but de rendre ce général un peu plus amical avec les US, quant un gouvernement demande à une entreprise de fabriquer un truc, elle le fait, c'est tout ;)

a écrit : J'ai mal compris là, Coca-Cola a créé une version transparente juste pour un pignouf russe qui en voulait ?? Un pignouf soviétique qui a stoppé et fait reculer pour la première fois le rouleau compresseur Allemand alors que le monde entier pariait encore plutôt sur les forces de l'axe, c'était pas n'importe qui quand même^^

a écrit : L'anecdote ne le mentionne en aucun cas donc directement en la lisant on ne voit aucun rapport... Oui mais bon comme on le désigne spécifiquement dans l'idéal est de se renseigner un peu. Plus précisément, le personnage a arrêté les japonais en Mongolie (d'où la crainte des japonais pour l'armée rouge) et, avec Vassilievski, a conçu puis exécuté le plan des quatre planètes ce qui permit d'enfermer la 6e armée allemande dans Stalingrad. L'un de ses derniers faits d'arme fut la prise de Berlin.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui mais bon comme on le désigne spécifiquement dans l'idéal est de se renseigner un peu. Plus précisément, le personnage a arrêté les japonais en Mongolie (d'où la crainte des japonais pour l'armée rouge) et, avec Vassilievski, a conçu puis exécuté le plan des quatre planètes ce qui permit d'enfermer la 6e armée allemande dans Stalingrad. L'un de ses derniers faits d'arme fut la prise de Berlin. Afficher tout Oui d'accord mais quand on lit l'anecdote on ne voit aucun rapport entre sa personne et le pourquoi de la livraison.

a écrit : Oui d'accord mais quand on lit l'anecdote on ne voit aucun rapport entre sa personne et le pourquoi de la livraison. C'est pas faux j'ai mal rédigé mon premier commentaire. Il fait un peu hostile après relecture. Dsl
Effectivement sans des connaissances en plus sur la seconde guerre mondiale on ne peut savoir qui est Joukov. C'est un peu comme si Patton ou Bradley avaient fait venir de la vodka spécialement de Russie.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'imagine que ces bouteilles sont aujourd'hui collector.
Comme quoi s'il y a un marché possible, des gens trouveront toujours un moyen de passer les frontières et les contrôles.

Ça me rappelle une histoire de vendeurs d'alcool en Iran : le whisky devait être transporté en canett
es et à dos de mule à travers les montagnes. Une vraie épopée pour apporter un peu de bonheur aux gens :D Afficher tout
Chacun a sa vision du bonheur ;)

Commentaire supprimé Vision simpliste et dangereuse , l'alcool est une drogue dure, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne , 40 000 morts par an , 80% de rechute pour les "abstinents" , qu'une partie de la population puisse contrôler sa consommation d'alcool ne pourra jamais être un argument afin de banaliser celle-ci et je suis le premier à apprécier quelques bières mais faut être conscient des réalités quand même .

a écrit : C'est pas faux j'ai mal rédigé mon premier commentaire. Il fait un peu hostile après relecture. Dsl
Effectivement sans des connaissances en plus sur la seconde guerre mondiale on ne peut savoir qui est Joukov. C'est un peu comme si Patton ou Bradley avaient fait venir de la vodka spécialement de Russie.
Voilà donc le rapport entre les deux, quand on lit l'anecdote, n'est pas mentionné c'est bien çà.

a écrit : Vision simpliste et dangereuse , l'alcool est une drogue dure, au même titre que l'héroïne ou la cocaïne , 40 000 morts par an , 80% de rechute pour les "abstinents" , qu'une partie de la population puisse contrôler sa consommation d'alcool ne pourra jamais être un argument afin de banaliser celle-ci et je suis le premier à apprécier quelques bières mais faut être conscient des réalités quand même . Afficher tout Je ne comprends pas votre raisonnement, on ne peux pas comparer l héroïne avec l alcool.
L alcool est une drogue dure à partir du moment où on est alcoolique, mais qui ne c est jamais soulé un soir ? Ce n est pas pour autant que nous sommes tous dépendant.

a écrit : Ça me rappelle l'anecdote sur les goûts qui sont liés aux couleurs. Je sais pas si j'aimerai bien boire du coca cola transparent. :-\ Cependant, il y a une vingtaine d'années, une enseigne (Ca..no) fabriquait et vendait du cola transparent. Mes fils et ma nièce adoraient ça.

a écrit : C'est en partie lié au type de sucre utilisé.
Aux USA, le corn syrup est le nerf de la guerre, les européens (dont je fais partie) n'aime pas trop ce gout.
Coca-cola n'en utilise pas à l'internationale, contrairement à Pepsi.
(Après, il y a tellement de variantes que c'est
plus une humeur générale qu'une vérité universelle). Afficher tout
C'est donc ça ! Je trouve au Max un arrière goût bubble gum qui reste dans la bouche... J'adore !