Lors d'un Grand Prix de Formule 1, les arrêts aux stands sont des moments décisifs qui peuvent permettre de gagner ou perdre une poignée de secondes sur ses concurrents. En 2015, en Chine, Mercedes a battu le record de durée pour un arrêt au stand, avec seulement 1,83 seconde !
Tous les commentaires (65)
Rien de tel qu'un arrêt à l'ancienne style NASCAR !
Et je prends bien le soin de dire que je trouve ca exceptionnel vu que je n'aurais pas cru à ce chrono non plus.
Je n'ai nullement l'intention de jouer au spécialiste vu que je n'y connais absolument rien.
En tant que non-connaisseur, et donc pas habitué aux secrets de la F1, c'est plutôt une réaction logique de trouver cette performance à peine croyable, non?
Parcontre, même si le temps d'arrêt et plus long sur cette vidéo, je suis bien plus à même de croire au temps de 1,83 seconde.
Donc désolé pour l'offense, si offense il y a eu, pour le coup je me coucherai vraiment moins bête ce soir ^^
Une chouette vidéo sur le sujet qui montre que sans une sacrée coordination, un bon esprit d'équipe et une confiance mutuelle de tels temps ne seraient probablement jamais atteints!
youtu.be/8TKE_cA_7z4
J'avais vu une émission là dessus, ils desserrent les écrous tellement vite que le premier est pas encore tomber qu'ils en sont au 4eme, meme au ralentit c'est super rapide, ils sont surentraîner ce sont des athlètes de haut niveau; donc oui possible n'en déplaise aux sceptiques
C'est pas une durée énorme mais cela représente presque 25% de temps supplémentaire. C'est moins d'être négligable.
Chaque centieme de seconde étant important , 45 centieme c'est juste énorme.
J'en reste donc que rien dans les sources ne prouve ce record. On peut juste dire que les arrets peuvent se faire en env 2 seconde.
Commenter pour commenter... C'est la meilleure façon de faire croire à des choses fausses! Je sais que d'autres avant moi ont déjà fait le rappel, mais ça commence à faire un bout de temps qu'il N'Y A PLUS DE PLEIN D'ESSENCE en course et que contrairement à d'autres compétitions les pilotes n'ont plus besoin de se faire nettoyer la visière, ils ont des "languettes" par dessus qu'ils peuvent décoller n'importe quand en course...
Pour les sceptiques quand au record, sachez à titre de comparaison qu'à chaque GP les temps des arrêts varient de 2,1 à 3,5s en temps normal (si la voiture n'a pas de problème et que les mécaniciens ne se ratent pas). Je vous laisse méditer sur la crédibilité du record si les sources ne vous suffisent pas.
C'est tout pour moi :)
"Pour cet arrêt, nous avons attendu trois dixièmes afin de nous assurer qu’aucune erreur n’avait été commise" Excellent!!
readmotorsport.com/2015/09/28/1-85-seconds-ferrari-unofficially-clock-record-pitstop/
Ce n'est pas la vidéo du record évoqué dans l'anecdote, celui-ci est un record du monde plus ancien et fait 2,05 secondes et non 1,80 mais il permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle vont ces professionnels et ce qu'ils ont le temps de faire en si peu de temps ! Cela nécessite une coordination parfaite dans le groupe de pit stop, ci-joint le lien de la vidéo: youtu.be/lfAIvXzRXPc