Les Formule 1 se ravitaillent en moins de deux secondes

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Rien de tel qu'un arrêt à l'ancienne style NASCAR !

a écrit : youtu.be/cN44U3tNSeQ

Voilà, maintenant arrête de troller
+ de 2 secondes d'arrêt. Ce qui est exceptionnel et que je ne croyais pas possible non plus... mais le compte n'y est pas ;)

a écrit : + de 2 secondes d'arrêt. Ce qui est exceptionnel et que je ne croyais pas possible non plus... mais le compte n'y est pas ;) Déjà, il s'agit d'une voiture Williams que l'on voit dans la vidéo (l’arrêt est excellent mais ils sont moins bons que Mercedes). Et en plus ce n'est pas le record il a mis cette vidéo pour montrer que c'était réalisable de changer quatre roues en environ 2 secondes. Enfin les arrêts au stand en F1 ne servent pas à faire le plein!!! c'est incroyable de ne rien y connaitre en F1 à ce point et de faire son spécialiste, (je parle pour certains com au dessus). L’arrêt sert surtout a changer les pneus et est un moment tactique de la part de l’écurie notamment dans le choix des pneus et le moment de l’arrêt. Donc oui messieurs les sceptiques, l’anecdote est juste et on peut bien changer 4 pneus en moins de deux secondes.

a écrit : Déjà, il s'agit d'une voiture Williams que l'on voit dans la vidéo (l’arrêt est excellent mais ils sont moins bons que Mercedes). Et en plus ce n'est pas le record il a mis cette vidéo pour montrer que c'était réalisable de changer quatre roues en environ 2 secondes. Enfin les arrêts au stand en F1 ne servent pas à faire le plein!!! c'est incroyable de ne rien y connaitre en F1 à ce point et de faire son spécialiste, (je parle pour certains com au dessus). L’arrêt sert surtout a changer les pneus et est un moment tactique de la part de l’écurie notamment dans le choix des pneus et le moment de l’arrêt. Donc oui messieurs les sceptiques, l’anecdote est juste et on peut bien changer 4 pneus en moins de deux secondes. Afficher tout Faut pas s'énerver, je faisais juste remarquer que la vidéo proposée par ypsilon n'était pas une preuve de l'anecdote vu que ca prends + de 2 secondes.
Et je prends bien le soin de dire que je trouve ca exceptionnel vu que je n'aurais pas cru à ce chrono non plus.
Je n'ai nullement l'intention de jouer au spécialiste vu que je n'y connais absolument rien.
En tant que non-connaisseur, et donc pas habitué aux secrets de la F1, c'est plutôt une réaction logique de trouver cette performance à peine croyable, non?
Parcontre, même si le temps d'arrêt et plus long sur cette vidéo, je suis bien plus à même de croire au temps de 1,83 seconde.
Donc désolé pour l'offense, si offense il y a eu, pour le coup je me coucherai vraiment moins bête ce soir ^^

a écrit : Déjà, il s'agit d'une voiture Williams que l'on voit dans la vidéo (l’arrêt est excellent mais ils sont moins bons que Mercedes). Et en plus ce n'est pas le record il a mis cette vidéo pour montrer que c'était réalisable de changer quatre roues en environ 2 secondes. Enfin les arrêts au stand en F1 ne servent pas à faire le plein!!! c'est incroyable de ne rien y connaitre en F1 à ce point et de faire son spécialiste, (je parle pour certains com au dessus). L’arrêt sert surtout a changer les pneus et est un moment tactique de la part de l’écurie notamment dans le choix des pneus et le moment de l’arrêt. Donc oui messieurs les sceptiques, l’anecdote est juste et on peut bien changer 4 pneus en moins de deux secondes. Afficher tout Si tu veux être plus précis dans la technique, ils ne changent pas les pneus mais les roues ! Je précise car beaucoup vont s'imaginer comme sur nos voitures le mécanicien retirer la roue, retirer le pneu, en mettre un neuf, gonfler, ajuster, monter ;)

a écrit : Faut pas s'énerver, je faisais juste remarquer que la vidéo proposée par ypsilon n'était pas une preuve de l'anecdote vu que ca prends + de 2 secondes.
Et je prends bien le soin de dire que je trouve ca exceptionnel vu que je n'aurais pas cru à ce chrono non plus.
Je n'ai nullement
l'intention de jouer au spécialiste vu que je n'y connais absolument rien.
En tant que non-connaisseur, et donc pas habitué aux secrets de la F1, c'est plutôt une réaction logique de trouver cette performance à peine croyable, non?
Parcontre, même si le temps d'arrêt et plus long sur cette vidéo, je suis bien plus à même de croire au temps de 1,83 seconde.
Donc désolé pour l'offense, si offense il y a eu, pour le coup je me coucherai vraiment moins bête ce soir ^^
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Ce n'est pas contre toi que je "m'énerve" ;)Ma réponse à ton commentaire est dans les deux premieres phrases. Pour le reste, comme je l'ai indiqué entre parenthèses, je m'adressais à d'autres personnes qui m'ont agacé au dessus en certifiant que c'était impossible...

a écrit : Si tu veux être plus précis dans la technique, ils ne changent pas les pneus mais les roues ! Je précise car beaucoup vont s'imaginer comme sur nos voitures le mécanicien retirer la roue, retirer le pneu, en mettre un neuf, gonfler, ajuster, monter ;) Oui bien entendu, mais j'entendais par la que c'est pour changer les pneus que les pilotes s'arrêtent...Après il est évident que pour changer les pneus, il faut aussi enlever la roue pour des raisons pratiques :)

Une chouette vidéo sur le sujet qui montre que sans une sacrée coordination, un bon esprit d'équipe et une confiance mutuelle de tels temps ne seraient probablement jamais atteints!

youtu.be/8TKE_cA_7z4

J'avais vu une émission là dessus, ils desserrent les écrous tellement vite que le premier est pas encore tomber qu'ils en sont au 4eme, meme au ralentit c'est super rapide, ils sont surentraîner ce sont des athlètes de haut niveau; donc oui possible n'en déplaise aux sceptiques

a écrit : Déjà, il s'agit d'une voiture Williams que l'on voit dans la vidéo (l’arrêt est excellent mais ils sont moins bons que Mercedes). Et en plus ce n'est pas le record il a mis cette vidéo pour montrer que c'était réalisable de changer quatre roues en environ 2 secondes. Enfin les arrêts au stand en F1 ne servent pas à faire le plein!!! c'est incroyable de ne rien y connaitre en F1 à ce point et de faire son spécialiste, (je parle pour certains com au dessus). L’arrêt sert surtout a changer les pneus et est un moment tactique de la part de l’écurie notamment dans le choix des pneus et le moment de l’arrêt. Donc oui messieurs les sceptiques, l’anecdote est juste et on peut bien changer 4 pneus en moins de deux secondes. Afficher tout Env 2 seconde ... 1.82 et 2.27 cela fait 0.45 secondes de plus.

C'est pas une durée énorme mais cela représente presque 25% de temps supplémentaire. C'est moins d'être négligable.
Chaque centieme de seconde étant important , 45 centieme c'est juste énorme.

J'en reste donc que rien dans les sources ne prouve ce record. On peut juste dire que les arrets peuvent se faire en env 2 seconde.

a écrit : Env 2 seconde ... 1.82 et 2.27 cela fait 0.45 secondes de plus.

C'est pas une durée énorme mais cela représente presque 25% de temps supplémentaire. C'est moins d'être négligable.
Chaque centieme de seconde étant important , 45 centieme c'est juste énorme.

J'e
n reste donc que rien dans les sources ne prouve ce record. On peut juste dire que les arrets peuvent se faire en env 2 seconde. Afficher tout
Mais, tu plaisantes? Les sources sont claires, faut juste apprendre à lire...

a écrit : J'avais vu une émission là dessus, ils desserrent les écrous tellement vite que le premier est pas encore tomber qu'ils en sont au 4eme, meme au ralentit c'est super rapide, ils sont surentraîner ce sont des athlètes de haut niveau; donc oui possible n'en déplaise aux sceptiques Sachant que ce sont des jantes mono écrou central, ils n'ont qu'un seul écrou à dévisser chacun ;-)

a écrit : Desole, mais changer 4 roues en moins de 2 secondes, sans preuve video, je ne le crois pas. Impossible. Qu'est ce que t'en sait si il y a une anecdote dessus c'est que cela c'est produit

Commenter pour commenter... C'est la meilleure façon de faire croire à des choses fausses! Je sais que d'autres avant moi ont déjà fait le rappel, mais ça commence à faire un bout de temps qu'il N'Y A PLUS DE PLEIN D'ESSENCE en course et que contrairement à d'autres compétitions les pilotes n'ont plus besoin de se faire nettoyer la visière, ils ont des "languettes" par dessus qu'ils peuvent décoller n'importe quand en course...
Pour les sceptiques quand au record, sachez à titre de comparaison qu'à chaque GP les temps des arrêts varient de 2,1 à 3,5s en temps normal (si la voiture n'a pas de problème et que les mécaniciens ne se ratent pas). Je vous laisse méditer sur la crédibilité du record si les sources ne vous suffisent pas.

C'est tout pour moi :)

a écrit : A savoir que cet arrêt permet aux mécaniciens de retirer et remplacer les 4 roues ! Éventuellement de régler l'aileron avant et un petit coup de propre sur la visiere du pilote. Ils ne passent mème pas de coup de propre sur la visière, il s'agit de "languettes" transparentes superposées que le pilote a juste a tirer au fur et a mesure du grand prix.

"Pour cet arrêt, nous avons attendu trois dixièmes afin de nous assurer qu’aucune erreur n’avait été commise" Excellent!!

a écrit : Env 2 seconde ... 1.82 et 2.27 cela fait 0.45 secondes de plus.

C'est pas une durée énorme mais cela représente presque 25% de temps supplémentaire. C'est moins d'être négligable.
Chaque centieme de seconde étant important , 45 centieme c'est juste énorme.

J'e
n reste donc que rien dans les sources ne prouve ce record. On peut juste dire que les arrets peuvent se faire en env 2 seconde. Afficher tout
Mauvaise foi quand tu nous tiens !
readmotorsport.com/2015/09/28/1-85-seconds-ferrari-unofficially-clock-record-pitstop/

Ce n'est pas la vidéo du record évoqué dans l'anecdote, celui-ci est un record du monde plus ancien et fait 2,05 secondes et non 1,80 mais il permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle vont ces professionnels et ce qu'ils ont le temps de faire en si peu de temps ! Cela nécessite une coordination parfaite dans le groupe de pit stop, ci-joint le lien de la vidéo: youtu.be/lfAIvXzRXPc

a écrit : Désormais en F1, il n'y a plus de ravitaillement en essence lors d'arrêts au stand notamment pour éviter les risques d'accident (départ d'incendie ou encore éjection inopinée dans la tête du mécano de la "sucette" qui servait à remplir le réservoir).
Aujourd'hui la quantité d�
39;essence est limité à 100L pour toute la durée de la course, et il est possible qu'elle monte à 105L la saison prochaine pour réduire les stratégies d'économie d'essence sur la piste et offrir en théorie plus de spectacle aux spectateurs.
L'arrêt aux stands permet donc de changer les quatre pneus et de régler succinctement l'aileron avant si besoin.
Afficher tout
L'unités est le kg pour le carburant, car d'une écurie à l'autre selon le distributeur ( total.. ), le poids peut varier légèrement et on peut donc mettre plus ou moins de litres en respectant la limite des 100kg ;)