L'Etat de l'Alaska, qui est une des plus grosses réserves américaines en hydrocarbures, a été racheté en octobre 1867 par les Etats-Unis à la Russie pour 7,2 millions de dollars. Le mois d'octobre dura 3 semaines cette année-là, du fait du passage du calendrier julien russe au calendrier grégorien américain (ils sont passés directement du 7 octobre au 18).
Tous les commentaires (58)
Vu tout le pétrole qu'il y a là-bas, les Russes doivent être un peu dégoûtés :/
Sérieusement ! DerTraumer 81 à le droit d'écrire ce qu'il veut. Il a droit d'expliquer le pourquoi du comment qui n'est pas forcément expliquer dans cette anecdote ! Et même si vous vous en foutez de son commentaire "trop long" vous le passez ! Moi j'adore son commentaire, donc arrêter de le soûler. Il a écrit ce super commentaire pour vous, par pour montrer son tallent pas pour faire son intellectuels. Il a pris du temps a vous expliquer quelque chose qu'il penser indispensable pour les gens voulant comprendre. Bref je sais que j'en rajoute une couche mais bravo pour ton courage dertraumer81
Cette anecdote est sur l'Alaska ou sur le passage du calendrier julien au grégorien?
Pas très cool pour ceux qui sont nés entre le 8 et le 17...
D'ailleurs, aujourd'hui, la Russie se mort les doigts d'avoir vendu l'Alaska car elle contient une réserve de pétrole !
C'est quoi le rapport entre l'hydrocarbure et le changement de calendrier ?
(J'ai bon?)
Elle n'a pas été vendu mais prêté pour 100 ans !
Et il y a peu sous le régime Poutine Bush(fils) les dettes Russes envers les USA on été annulé contre le Don de l'Alaska.
C'est vrai quand même, on n'est pas là pour apprendre et découvrir...
Oh ! J'aurais pas eu mon anniversaire le 11 octobre ! xD
Pourquoi chercher forcément a créé des tensions inutiles ? Au lieu de mettre des commentaires qui sont à la limite de la méchanceté ... nous somme sur une application qui permet d'étoffer sa culture générale ou bien de la partager. Si vous trouver un commentaire trop long ou trop complexe, passez vôtre chemin il fera le bonheur d'autres personnes ! Ne vous sentez pas obligé de rabaisser les autres !
Au début les états Unis voyaient pas d un bon œil celui qui l vaut acheté, ils ont pensé que c était une mauvaise affaire et on appelle tout l Alaska "la glacière de Seward"
C est le nom du gars qui l à acheté
Merci pour ces précisions. (désolé pour ceux qui se sentent rabaissés, moi aussi il m'arrive de pas comprendre un truc)