Avant d'être commercialisé en tant que boisson désaltérante, le Coca-Cola portait la mention de médicament, et était vendu en pharmacie. C'est un pharmacien, John S. Pemberton, qui a créé la formule initiale, plusieurs fois remaniée par la suite, et qui était un médicament universel, pour guérir de nombreux maux.
Il faut rester prudent à propos de l'origine et de la découverte de la boisson : de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet, qui sont très difficiles à vérifier car Coca Cola communique peu dessus.
Tous les commentaires (96)
Dans le coca il n'y a pas de cocaïne c'est juste la même plante mais remanier autrement
Et pour reprendre ton argument, moi je bois régulièrement du Coca et je suis jamais malade non plus, donc le fait que tu ne sois pas malade n'as rien à voir avec le Coca-Cola.
Alors retombe sur terre la Corse n'a rien d'exceptionnel.
Les basques sont justement étudiés car depuis l'installation de l'Homme en Europe ils ne se sont jamais mélangé avec d'autres Européens et sont donc diffèrents physionomiquement ce qui en fait un peuple réellement à part avec comme les corses une langue propre, des traditions, des recettes de cuisine etc...
Et pourtant ils viennent pas faire les gamins ici alors que si il y a un bien un peuple en Europe qui peut se réclamer comme unique c'est celui-ci.
Chez moi on dit que viens d'Aielo (valencia-espagne) je vois que chaque pais à son inventeur...
Ça guérit toujours la gastro
A la base, oui c'est un médicament pour les troubles gastro-intestinaux.
J'ai lu quelques part que le coca était considéré comme un remède de fortune à couper avec le wiskey mais était une boisson.
Alors que le Pepsi portait le label pharmaceutique.
Commentaire bancale, et sans souces, désolé ^^'
Alors pour info, il est vrai que le coca dont s’est inspiré ce monsieur américain vient originellement de Corse. Ce fut le docteur Angelo Mariani qui utilisa a l’époque et à la demande d’une cantatrice enrouée « un vin de coca « . Il prit alors un fin de Bordeaux x et y ajouter des feuilles de coca ce qui donna ce médicament
Il existe d’ailleurs à cette époque qui est la nôtre, un vin composé de vermentino (cépage) et de coca)
Vous constaterez via internet que la Corse et la Bolivie ont passé des accords commerciaux pour l’importation de feuilles de coca!
A l'origine, le pharmacien l'a d'ailleurs nommé "Dipepside", donnant ainsi son nom au futur Pepsi.