Il n'y a pas que les humains qui ont des problèmes de surpoids aux États-Unis : plus de la moitié des chiens et chats domestiques y sont en surpoids ou obèses. Les causes sont les mêmes que chez les humains : trop grande quantité de nourriture, souvent trop riche, et pas assez d'exercice, car leurs maîtres ne jouent plus avec eux et ne les sortent pas suffisamment.
Tous les commentaires (47)
(Humour aussi... Quoi que... )
Je confirme. Lors d'un voyage au Québec, j'ai rencontré une correspondante dont le chat avait largement dépassé les 10 kg. Son ventre touchait le sol et ses pattes ne pouvaient plus le porter. Pour le sortir, elle le plaçait sur un skateboard. C'était vraiment choquant. Il faut dire que la maîtresse dépassait les 150 kg. Peut on considérer qu'il s'agissait d'un phénomène de transfert ?
Sinon pour le cas des animaux, ils peuvent avoir un rôle positif (surtout les chats) sur nos vies. Le fait de les caresser produirait un effet positif sur notre état d'esprit, c'est évidemment le cas si on construit une relation amicale avec les animaux et enfants. Ca peut créer de vrais changements positifs. Je pense à une personne qui a arrêté le cannabis à la naissance de son enfant.
Bien sûr, il faudrait mettre une limite à la tolérance, enfin à peu près comme tout finalement.
Toute de suite les Etats-Unis... Bonjour le cliché !!
Oui il n'y a pas que les humain qui sont en sur pois les animaux aussi mais ses très movais pour eux mai il y a un moyen pour ça il faut voir un vétérinaire pour voir comment on peux faire pour le sur pois des animaux !!