Le célèbre Boeing 747 était à la base un échec. En 1963, l'USAF lança un appel d'offres concernant un avion cargo de forte capacité qui fut remporté par Lockheed et son C5-Galaxy. Le constructeur Boeing s’étant beaucoup investi, il décida de conserver ses travaux et de les convertir pour un usage civil. Boeing a produit à ce jour 1 534 B747 alors que le contrat remporté par Lockheed n'a concerné que 131 appareils.
Tous les commentaires (29)
Les erreurs ne sont graves que lorsqu'elles sont des fautes de grammaire témoignant d'une incompréhension des règles, et de ce que les mots signifient.
Ce n'est pas nouveau que des Objets et leur utilisation soit avant tout Militaire pour que plus tard finissent dans le civil (Exemple connu: le GPS), ils se garde bien de nous faire connaitre certaines inventions, qui sortiront à l'avenir pour notre plus grand plaisir ou non.
Bon là on parle d'un avion, mais vous aurez compris l'exemple.
Pour finir, un petit Hors Sujet, ceci est mon tout premier commentaire, et je tiens à vous faire part que depuis plus de six ans, SCMB m'accompagne doucement dans les bras de Morphée, c'est un plaisir de lire des annecdotes qui sont completés par des commentaires pertinant ou non, et parfois hors sujet mais c'est ce qui plait (je pense à une grande partie de la communauté de SCMB).
Merci à vous et continuez sur votre lancée qui est Excellente !
1534, ça me parait très peu, vu que le boing 747 est l'avion de ligne le plus connu
A titre d'exemple le Boeing 737 à enregistré à ce jour plus de 14'000 commandes et l'Airbus A320 plus de 13'000.
Le 747 est emblématique par bien des aspect, mais le fait le plus notable est qu'il a fait entrer l'aviation civile dans une nouvelle ère, celle du transport de masses et des Jumbo jet.
Cela conjugué au fait qu'il est facilement reconnaissable du fait de son cockpit surélevé et de son second pont partiel (la bosse à l'avant), font de lui une appareil trés célèbre.
Continuez à commenter et à exposer vos connaissances. Certains en profitent et vous en remercient du fond du cœur.
747 voilà