Boeing a recyclé pour un usage civil son 747

Proposé par
le

Le célèbre Boeing 747 était à la base un échec. En 1963, l'USAF lança un appel d'offres concernant un avion cargo de forte capacité qui fut remporté par Lockheed et son C5-Galaxy. Le constructeur Boeing s’étant beaucoup investi, il décida de conserver ses travaux et de les convertir pour un usage civil. Boeing a produit à ce jour 1 534 B747 alors que le contrat remporté par Lockheed n'a concerné que 131 appareils.


Tous les commentaires (29)

a écrit : Pas facile de pas voir ce qu'on écris sur la version IPhone !
Je voulais dire " comme les votre " et " "continuez"

Désolé.
Merci, j'avais compris; moi aussi je fais des fautes de frappe!
Les erreurs ne sont graves que lorsqu'elles sont des fautes de grammaire témoignant d'une incompréhension des règles, et de ce que les mots signifient.

Ce n'est pas nouveau que des Objets et leur utilisation soit avant tout Militaire pour que plus tard finissent dans le civil (Exemple connu: le GPS), ils se garde bien de nous faire connaitre certaines inventions, qui sortiront à l'avenir pour notre plus grand plaisir ou non.
Bon là on parle d'un avion, mais vous aurez compris l'exemple.

Pour finir, un petit Hors Sujet, ceci est mon tout premier commentaire, et je tiens à vous faire part que depuis plus de six ans, SCMB m'accompagne doucement dans les bras de Morphée, c'est un plaisir de lire des annecdotes qui sont completés par des commentaires pertinant ou non, et parfois hors sujet mais c'est ce qui plait (je pense à une grande partie de la communauté de SCMB).

Merci à vous et continuez sur votre lancée qui est Excellente !

1534, ça me parait très peu, vu que le boing 747 est l'avion de ligne le plus connu

a écrit : 1534, ça me parait très peu, vu que le boing 747 est l'avion de ligne le plus connu A 350 000 000$ l'unité, ils vont peut-être pas en faire 1 million ;)

a écrit : 1534, ça me parait très peu, vu que le boing 747 est l'avion de ligne le plus connu Le 747 est certainement l'un des avions civiles le plus emblématique, cependant cela reste un appareil long courrier et de fait beaucoup moins utilisé et beaucoup plus cher que des appareils courts ou moyen courrier.
A titre d'exemple le Boeing 737 à enregistré à ce jour plus de 14'000 commandes et l'Airbus A320 plus de 13'000.

Le 747 est emblématique par bien des aspect, mais le fait le plus notable est qu'il a fait entrer l'aviation civile dans une nouvelle ère, celle du transport de masses et des Jumbo jet.
Cela conjugué au fait qu'il est facilement reconnaissable du fait de son cockpit surélevé et de son second pont partiel (la bosse à l'avant), font de lui une appareil trés célèbre.

a écrit : Avant de faire un commentaire bête et méchant, il est bon d'apprendre l'orthographe pour le rendre plus crédible. Et je ne vis pas dans le fuseau horaire de Paris.

Non, l'analogie d'un échec transformé en triomphe est frappante.

Si j'avais voulu étaler des connaiss
ances, puisque j'ai un certificat universitaire en mécanique des fluides, j'aurais dit que malgré son apparence pataude le 747 a une finesse très supérieure au Concorde, presque celle d'un planeur. Mais j'ai pensé que cela n'intéresserait personne.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la finesse, mais veulent l'apprendre, article très abordable:
fr.wikipedia.org/wiki/Finesse_(a%C3%A9rodynamique)

Conclusion: sur ce site, certains souhaitent partager leurs connaissances, pas les étaler, d'autres sont enragés contre des personnes, quoi qu'elles disent. ;-(
Afficher tout
Le commentaire n'était ni bête ni méchant, à la rigueur un peu moqueur... par contre toi t'es drolement susceptible. D'autre part on étale sa connaissance lorsqu'on en manque, pour faire illusion, en conséquence je ne crois pas qu'un certificat universitaire en mécanique des fluides soit nécessaire pour le faire.

a écrit : Avant de faire un commentaire bête et méchant, il est bon d'apprendre l'orthographe pour le rendre plus crédible. Et je ne vis pas dans le fuseau horaire de Paris.

Non, l'analogie d'un échec transformé en triomphe est frappante.

Si j'avais voulu étaler des connaiss
ances, puisque j'ai un certificat universitaire en mécanique des fluides, j'aurais dit que malgré son apparence pataude le 747 a une finesse très supérieure au Concorde, presque celle d'un planeur. Mais j'ai pensé que cela n'intéresserait personne.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la finesse, mais veulent l'apprendre, article très abordable:
fr.wikipedia.org/wiki/Finesse_(a%C3%A9rodynamique)

Conclusion: sur ce site, certains souhaitent partager leurs connaissances, pas les étaler, d'autres sont enragés contre des personnes, quoi qu'elles disent. ;-(
Afficher tout
Laisse les ignorants et étale ton savoir. À titre personnel, je viens sur cette page afin d'approfondir mes connaissances, très légères en terme de mécanique des fluides et de micro-informatique par exemple, alors si tu peux m'apprendre des choses, fais le, car je ne pense pas être le seul de la communauté SCMB à vouloir se coucher plus érudit que la veille. Je pense que cette page à vocation à developer la culture de chacun, alors il faut faire abstraction des paroles de ce genre, aussi bête soit elle.

a écrit : Laisse les ignorants et étale ton savoir. À titre personnel, je viens sur cette page afin d'approfondir mes connaissances, très légères en terme de mécanique des fluides et de micro-informatique par exemple, alors si tu peux m'apprendre des choses, fais le, car je ne pense pas être le seul de la communauté SCMB à vouloir se coucher plus érudit que la veille. Je pense que cette page à vocation à developer la culture de chacun, alors il faut faire abstraction des paroles de ce genre, aussi bête soit elle. Afficher tout Je suis pleinement d'accord avec toi et avec Yann4264. Je viens ici pour me cultiver et c'est vraiment passionnant d'avoir des minis anecdotes dans les commentaires. C'est très enrichissant.
Continuez à commenter et à exposer vos connaissances. Certains en profitent et vous en remercient du fond du cœur.