Aniello Arena est un détenu italien condamné à la réclusion à perpétuité en 1991 pour un triple meurtre. Il a cependant pu jouer le premier rôle dans le film "Reality" sorti en 2012. En effet, en Italie, il est possible de disposer d'un certain nombre de jours de liberté surveillée sous conditions.
Tous les commentaires (61)
Il y a vraiment débat sur ce sujet... D un côté, la reinsertion est une bonne chose... On peut comprendre.. De l autre, la justice fait en sorte de sortir de la société des gens dangereux et qui ont fait du mal... J avoue que le triple meurtre c'est quand même un peu beaucoup non ? C'est pas un vol de pomme dans un marché !!
Le réinsertion n’intervient que dans un second temps et pour certains types de délits (sinon quel serait le but d’un condamnation à perpétuité ?).
Non, tu le vois bien j'en suis sûr, la justice doit être la même pour tout le monde.
Donc on donne 30 ans à tous les assassins, sans parloirs, sans permissions en fin de peine ? Le prédateur qui s'en prend à une femme ? La femme battue qui tue son mari ? Le mari trompé ? Le type qui tue lors d'un cambriolage, pour de l'argent ?
Chaque histoire est différente, les peines ne peuvent pas être les mêmes pour tous. Autrement, les juges seraient inutiles, les codes suffiraient.
Le but premier n'est pas de punir les coupables mais de protéger les innocents.
C’est mal connaître le milieu criminel.
Et de là à mettre un meurtrier en vedette, alors qu’il n’a même pas terminé sa peine, c’est de l’inconscience.
Ne pas confondre conditions de détention humaines et modalités de réinsertion en contradiction avec la condamnation.
Il est condamné à perpétuité ...
Apres bien entendu pour des détenus qui n’ont pas commis ce genre de crime, mais des peines légères, je suis d’accord que s’ils le souhaitent il leur est possible de se réinserer.
Mais bon pour les 1ers, qu’ils pourrissent en prison. Au moins tant qu’ils y sont, il n’y a pas d’autre victime!
Certain on pas compris le principe de la.prison je crois.
Vous pensez honnêtement que c'est fait pour se réinserer dans la vie active tout ça tout ça, avec formation et petit dej compris, le genre de droit que n'a même pas un ouvrier.
Le but de la prison, c'est de protéger la population en empêchant ces individus de nuire plus que ce qu Ils ont déjà fait.
A mon sens, on devrait acheter une grande île, faire en sorte de la rendre autosuffisante (aménagement, jardins), et d'y envoyer (libre) tous les mecs qui n'ont rien à faire dans notre système ( des criminels hein.)
Et tu les laisse se demmerder.
En lisant les sources, on comprend que ce n’est pas une lubie de réalisateur. Si j’ai bien compris, le père du réalisateur animait depuis plus de 10 un atelier théâtre dans cette prison. Son fils (le réal) a rencontré la haut son futur acteur. Il s’agit d’une relation tissée sur plusieurs années, par des circonstances diverses. L’idée n’étant pas de faire jouer un détenu, mais de faire jouer cet homme.