La marque de vêtements de boxe Lonsdale est prisée par les skinheads mais ce n’est pas pour leur attachement à la boxe. Porté sous leur veste ouverte, le nom Lonsdale ne laisse alors plus apparaître que les quatre lettres du milieu NSDA, le parti nazi.
Le NSDA est le National Sozialistische Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands), le parti d’Adolf Hitler.
La marque, équipementier de boxeurs de différentes nationalités cherche à se détacher de cette image politique et xénophobe.
Tous les commentaires (79)
Anecdote périmée.lonsdale a tout fait pour se donner une image a l'antipode du nazisme. Les skins ont fait leur marque "lonsdape". Un skin qui porte du lonsdale sera sûrement pas nazi, enfin pas en 2018.
Ca me fait pensé que j'ai un jour acheté un lot de caleçon dans le lagasin jules ou celio je sais plus et sur l un des calecons il y avait un drapeau répété plusieurs fois et je me souvenais plus se que c etait jusqu'à se que je tombe de nouveau sur le drapeau a la télé et c'est le drapeau du kukuxland. J'ai informé la chaine de magasin mais j'ai jamais eu de réponse. Sinon je suis désolé si ça pas de rapport....
Si c'est bien ça dont tu parles c'est pas à proprement parlé le drapeau du KKK, c'est devenu un symbole de l'extrême droite conservatrice du Sud des états unis principalement car c'était plus ou moins le drapeau des états confédérés du Sud lors de la guerre civile américaine dans les années 1860.
Moi qui pensais que l'habit ne faisait pas le moine.. merde alors.. Je dois mettre quelles marques et écouter quels styles de musique pour paraitre "normal"?
J’ai eu l’occasion de discuter avec un dealer parce que je me suis posée sur son spot. Très gentil, il m’a juste expliqué qu’il se faisait 800 à 900€ par jour juste en restant là à attendre le « client ». Un jeune qui ne fait que « surveiller » si les flics arrivent (pas majeur) peut se faire plus de 1000€ par mois, net d’impôt bien évidemment.
Les flics les connaissent mais ils tolèrent. Pourquoi ? Peut être parce que finalement c’est des sous qui retombent dans les commerces...et quand y’a un certain équilibre dans les quartiers entre dealers, c’est préférable que les guerres de spots...je sais pas.
Enfin tout ça pour dire que le plus souvent, ce n’est pas un problème de sous. Ils sont habillés avec de la marque parce qu’ils peuvent se le payer.
Sans oublier les 'Red neck'. Eux ont la casquette 'make USA great again' et un colt à la ceinture.
www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/18/01016-20110718ARTFIG00473-banlieue-la-lutte-antidrogue-affecte-le-paiement-des-loyers.php
A noter, pour se donner une idée de l'argent générée, que lors des démantèlement de gros réseaux en Seine Saint Denis, les loyers impayés en HLM peuvent monter jusqu'à 30% dans les semaines qui suivent. La source vient des syndicats policiers, l'Office des HLM ne confirme pas directement. Une source de l'information :D'ailleurs, de nombreux néo nazis ont détourné cette marque en floquant des t-shirts LoNSDAPle afin d'avoir toutes les lettres visibles et le logo centré.
A noter que les skinheads ne se réclament pas tous de l'extrême droite.