A Orly, jusque dans les années 80, le système Turboclair dissipait le brouillard en utilisant des réacteurs placés le long de la piste et activés à la demande des pilotes. La chaleur produite dissipait le brouillard jusqu’à 800 mètres altitude. 1500 litres de kérosène étaient brûlés à chaque atterrissage.
Ce sont les prix des carburant de l’époque bien inférieurs et les connaissances environnementales moindre qui rendaient le système intéressant. La première crise pétrolière et le développement des approches aux instruments ont finalement eu raison du système Turboclair.
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Et pourtant, beaucoup s'accordent à dire que c'est à cause de mon/notre mode de vie qu'on en est là comme par exemple : en laissant tourner le moteur...
Quant au vélo, je le prends dès que je le peux, au plus grand bonheur de mes filles. merci.
Quand on sait que c’est notre mode de vie tout entier qui fait défaut car on consomme plus que ce que la Terre produit, on est très loin du moteur allumé le matin. La problématique est déjà dans le fait de posséder un véhicule avec un moteur thermique pour aller travailler et pouvoir vivre.
Aurélien Barreau en parle bien mieux que moi et je vous conseille tous d’aller voir chacune de ces interventions qui sont des pépites de discours malheureusement peu médiatisé. Il donne aussi des cours d’astrophysique pour les passionnés des trous noirs (nicomputer par exemple).
J'attends toujours ta proposition d'emploi près de chez moi au fait.
T'es sûr que c'est pas plutôt un stage de pilotage que tu as fait ?
Seul le verre est recyclable à 100%.
Mettre son moteur en chauffe au ralenti 10 min l’abîme plus qu'autre chose. Faire un tour de paté de maison pour chauffer ton moteur et ton habitacle est plus efficace en moins d'une minute.
Pour l'habitacle, étant au nord de l'Europe, je n'ai pas les températures du Québec mais on est facilement en négatif. J'ai toujours une couverture à l'arrière pour mon fils de 2 ans également. S'il est bien couvert, il n'aura pas plus froid que toi et ce n'est pas le froid qui rend malade.
Par contre quand j'ai 1 millimètre de givre sur le pare-brise avec du brouillard givrant et qu'il fait -5 dehors, tu m'explique comment faire, je sais pas, sortir la tête par la fenêtre? Mais bien sur, suis-je bête!
Maintenant je vais te citer: "Ah oui, je sais, il siffit de traverser la rue..."
Pas forcément, mais ton taf on t'as pas obligé à le faire, si t'as les moyens de te payer 7 pleins d'essence par mois, moi c'est la moitié de mon salaire et pourtant je me tape 50 bornes par jour.
Enchanté de te connaitre, Mr-Arrogant ;)
Avec les anciens moteurs normaux de toute façon, accélérer à froid, soit il calait, soit il cassait^^ (j'exagère un peu mais pas tant que ça^^)
A noter qu'au début des années 80 mème le GPS n'existait pas. On est en 2019, d'ici 10 ans il est possible qu'il n'y ait plus de pilote dans l'avion... ^^
Mais on va arrêter là parce que tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre.
Et malheureusement si, mon taf j'en ai bien besoin, je ne suis pas la seule personne à vivre dessus (mais ce n'est pas le lieu pour raconter sa vie), j'ai donc besoin d'un peu plus qu'un SMIC. Si tu crois que cela m'amuse de faire 150 bornes par jour, et encore l'année dernière c'était 200 km (5h de trajet par jour).
Mais j'espère bientôt faire autant de bornes que toi, j'y travaille.