Sigurd Eysteinsson était un chef viking du IXe siècle. En 890, alors qu'il entame la conquête de l'Écosse, il tue et décapite un chef écossais avant d'accrocher sa tête à sa selle. Une dent érafle la jambe de Sigurd, la plaie s'infecte et Sigurd Eysteinsson «Le Puissant» meurt peu après.
Tous les commentaires (53)
Le fait est que nos dents ne sont pas faites pour encaisser ce qu'on mange aujourd'hui n'est pas un scoop, la preuve? les animaux sauvages n'ont quasiment jamais de caries, contrairement à nos animaux de compagnie qui, désolé de le dire, puent souvent de la gueule, pour dire vite...
Comprendra qui pourra/voudra
La religion, c'est toute de même la tentative de l'humanité de condenser des milliers d'années de règles morales dans un concept unique destiné à donner un sens à la vie. Faire un pêché ou blasphémer, ce n'est pas tellement un outrage à une divinité quelconque, c'est un outrage à toute la moralité accumulée par nos ancêtres dans ce concept de religion. Dieu est la personnification de notre système de valeurs morales construit sur des années de vie en société.
L’extrémisme religieux et l'antithéisme ont souvent tendance à oublier ce point.
On connait ainsi des vikings qui ont guerroyé dans les îles britanniques et en France des noms tels que ceux de leurs chefs comme Rollo ou Ragnar Lothbrok, mais on ignore s'ils ont réellement accomplis toutes les aventures qui leurs sont attribuées ou si on ne leur a pas, du fait de leur notoriété, décerné des lauriers gagnés par d'autres.
Ainsi, on ne connait pratiquement rien de l'histoire de Rollo, si ce n'est qu'il s'est vu octroyer le duché de Normandie en échange de la protection de l'estuaire de la Seine et qu'il est l'ancêtre de Guillaume le Conquérant...
Un reste de haggis peut être ?
Mon arrière arrière grand-père est mort de la même manière, c'est mon filleul qui me l'a dit et ... Je le crois moi