Bien qu'elle soit régulièrement moquée pour son histoire militaire récente, la France est le pays d'Europe ayant remporté le plus de victoires lors de guerres et batailles. En effet, parmi les 185 batailles que la France a livrées sur les 800 dernières années, ses armées en ont gagné 132, en ont perdu 43 et n'en ont laissées que 10 indécises.
Tous les commentaires (93)
Quelqu’un a dit ici et à juste titre que le plus gros et demie de l’armée et de la France ce sont les Français et c’est tout à fait exact les Français sont doté d’un pessimisme number one numéro un mondial c’est hallucinant ils n’ont même pas conscience que concernant l’armée française elle peut à elle seule assurer la défense de la totalité de l’Europe or URSS ils oublient que lors du conflit avec le Koweït Koweït l’armement très sophistiqué des Français concernant les missile téléguidé a contribué grandement à la victoire ils ont oublié que la division daguet a été le premier escadron à rentrer sur le sol koweïtien et de faire le ménage à tel point que le grand général pas où est le patron de toutes les armées américaines a tenu à féliciter personnellement le courage la bravoure et l’intelligence de la division daguet les gens oublient égalementAvion de chasse au monde et que niveau technologie genre Sagem safran et que cetera on est peut-être les meilleurs du monde
La campagne de France n'a pas été une promenade de santé pour la werhmacht . Très, très loin de là. On peut remercier la cohorte de caciques de l'éducation nationale pour cette désinformation qui dure depuis les années 50 avec une montée en puissance depuis les années 70. Non, l'armée française ce n'était la septième compagnie en vadrouille. Même si le film est drôle...
Jmcmb d'apprendre qu'il y a aussi des matchs nuls lors des guerres!
En substance : c'est anachronique car une pensée anti-militariste comme celle-ci n'a sa place que dans nos démocraties sociales-libérales. Aucune de ces guerres n'étaient évitables, car ont ne pensait pas à les éviter mais bien à les faire. Le monde était belliciste. Donc il y a deux alternatives possibles : victoire ou défaite. Qu'il n'y est tout simplement pas eu la guerre n'est pas en option. D'où mon com.
Avec leur "soft" power, le gouvernement US a ouvert la voie au désastre dans lequel nous nous trouvons sur les plans économique, social et écologique, et a su diffuser un modèle politique aux autres continents pour que, tous ensemble, on entretiennent cette situation malheureuse en faisant passer la croissance avant la préservation de notre milieu de vie.
C'est un peu plus profond que: "ils font un peu de lobbying avec succès, alors on leur en veut pour ça".
Quelques personnes ne comprennent pas bien ces notions, et tape sur les US sans réfléchir parce qu'ils sentent que quelque chose de louche viens de là-bas, alors que le problème est déjà chez nous depuis longtemps.
Mais la vrai bêtise du bashing, contre qui que ce soit, c'est de confondre peuple et état.
Le soft power c'est le rayonnement culturel indéniable : alimentaire, film et séries, livres etc.
Confondre les deux est une erreur. Ça fait anti americanisme primaire que tu sembles vouloir pourtant éviter.
La croissance et la préservation de la planète ne sont pas incompatible. La croissance à taux 0 à des fins écologiques n'est plus considéré comme un impératif depuis décennie.
Il n'y a qu'à étudier les travaux d'Edward Bernay et de ces confrères pour comprendre comment ça fonctionne.
Quant à la croissance à taux zéro, tant que rien ne sera mis en place, et que des pays comme les États-unis et la Chine s'opposeront aux décisions internationales sur la préservation de l'environnement, rien ne sera possible.