Il existe en Australie une autoroute dont le parcours suit la côte, formant une boucle tout autour du pays. D'une longueur de 14 500 kilomètres, il s'agit de la plus longue autoroute au monde. Sa dénomination officielle est autoroute 1.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 255 lecteurs connectés
Il existe en Australie une autoroute dont le parcours suit la côte, formant une boucle tout autour du pays. D'une longueur de 14 500 kilomètres, il s'agit de la plus longue autoroute au monde. Sa dénomination officielle est autoroute 1.
Tous les commentaires (31)
C'est du gavage. La politique écologique est récente. Je pense qu'une taxe sur le kilométrage (au delà d'un seuil) calmerait un peu la boulimie de rouler. Baisser le prix de la sncf, de la RATP et autres. ... mais non les prix des transports en commun font que monter. EDF c'est la gabegie (100 Mrds de dette)
Sur le Nullarbor c’est 110, et parfois 100... donc oui c’est très ennuyant
Comme dans tous le pays, tout dépend de la voiture, mais ça reste la même chose qu’en Europe.
Oui je l’ai vu à $2,20 sur le nullarbor, ça calme ^^ mais même perdu au milieu de nul part, la station reste moins cher que celles en France ...
Attention à l’appellation « État français » qui désigne le régime de Vichy...
Un sanglier est en moyenne presque 2 fois plus gros qu’un kangourou...
plus lourd, certes. Un kangourou géant ca peut mesurer deux mètres de haut, a 130 kmh, ton sanglier, ton pare choc le mangera, ton kangourou c'est ton pare choc ET ton pare brise et toi à l'intérieur qui le mangera.
J'aurai du dire "plus grand" mille excuses ^^
Moi qui, du Nord de la France, descend régulièrement au Portugal en effectuant 1600 km en une journée, on peut réduire le tour d'Australie à moins de 10 jours.
Bon, faut avouer qu'arrivé à destination (au Portugal), je suis crevé et incapable de remettre le couvert... ;-)
Oui mais entre un mec qui fait 500km/jours et celui qui en fait 1600 je pense que les pauses il doit pas y en avoir des masses, pas plus que de sommeil d'ailleurs, ce qui me fait penser que 2 ou 300km avant de quitter l'Espagne tu dois être sacrément dangereux au volant... Enfin bref, je suis pas de la sécurité routière et tu fait pas le trajet tous les WE non plus je suppose (et j'espère)...
Quoiqu'il en soit, faire le tour en 2 semaines c'est tendu à mon avis et surtout pour la peine inutile car t'a quasiment pas de temps pour profiter et "voir" le pays ce serait un peu dommage (à part pour un défi ou tester un véhicule...)
Non, je te rassure, je fais des pauses de 15 minutes toutes les deux heures. Du coup, le trajet dure entre 16 et 18h. C'est aujourd'hui plus facile; les autoroutes sont de meilleures qualités, les équipements d'aide à la conduite (régulateur et GPS) diminuent l'état de fatigue et garder un état de vigilance plus longtemps. Tout contribue à pouvoir rouler plus longtemps dans de meilleures conditions de conduite...
Et pas de motel ou station service?