Neuf pays arabes signèrent en 1967 la résolution de Khartoum, encadrant leurs relations avec l'État d'Israël pour les années à venir. Le texte mentionnait notamment 3 interdits : pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d'Israël et pas de négociation avec Israël.
Les pays concernés étaient les suivants : l'Égypte, la Syrie, la Jordanie, le Liban, l'Irak, le Maroc, l'Algérie, le Koweit, et le Soudan.
Tous les commentaires (45)
Je parle d'une branche religieuse minoritaire (20%) dont le fief est à plus de 2000 kilomètres plus à l'Est, qui ne cherche que l'expansion et le rayonnement de son Idéologie Politico-Religieuse, avec le plus total mépris de toute considération humaine. Mais ce qui est encore plus navrant dans la situation que tu dépeints très explicitement, c'est qu'il s'agit d'un Pouvoir Totalitaire exogène au Liban, qui fait un usage sans limite de la Souveraineté territoriale Libanaise -et de ses Institutions ! -, pour maintenir un conflit que le pays des cèdres se serait bien passé.
Je n'ai guère besoin de l'étendre sur le sujet. Nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde et nous nous sommes parfaitement compris.
Tu y as été ?
Parce que j’ai un sérieux doute !!
Quand on ne sais pas, on ne parle pas